- PUBLICITÉ -
Les Nordiques commencent avec une victoire

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBnordiqueshockey%20-C.doc

Les Nordiques commencent avec une victoire

Hockey collégial

L’équipe masculine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx a entamé sa saison en enregistrant une victoire de 5-1, dimanche, aux dépens des Filons du Cégep de Thetford, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’entraîneur Mathieu Chouinard a donc savouré la victoire à son premier match derrière le banc des Nordiques. Ses ouailles ont été les premières à s’inscrire au pointage quand Jérémy Barnabé-Grisé a fait bouger les cordages à mi-chemin du premier engagement.

«Nous avons obtenu 17 lancers en première période, mais une seule rondelle a trouvé le fond du filet, a indiqué Chouinard. Dans le vestiaire, entre les périodes, j’ai dit aux joueurs de ne pas paniquer et de continuer à travailler de la sorte; que c’était une question de temps.»

Les sages paroles du nouvel entraîneur ne pouvaient pas être plus véridiques. Les Nordiques ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises dans les dix premières minutes du deuxième tiers.

Frédérick Dionne, en avantage numérique, de même que Maxime Chabot et Alexandre Corbeil ont été les marqueurs. Le cerbère recrue Charles-Antoine Garneau avait repoussé les 14 tirs dirigés vers lui après deux périodes. À la sixième minute du troisième engagement, les Filons ont finalement trouvé une faille dans la muraille de ce dernier en inscrivant leur premier et seul filet de la rencontre.

Francis Vézina a complété la marque pour les Térésiens. «Nous avons une jeune équipe et les recrues ont bien répondu pour ce premier match, a continué Chouinard. Bien appuyés par les vétérans, ils ont su garder leur sang-froid.»

L’ancien gardien des Kings de Los Angeles entend bien travailler sur l’attitude des joueurs d’ici la fin de la saison. «Ce sont des athlètes-étudiants et l’éducation est primordiale pour nous, a-t-il souligné. Il y a les cours, bien sûr, mais il y a aussi l’éducation sur la patinoire et en dehors de la patinoire. Nous voulons travailler à en faire des hommes, à leur donner des outils pour réussir plus tard.»

Pas à Sainte-Thérèse avant la fin octobre

En raison des intempéries qui ont frappé la région, il y a quelques semaines, l’aréna de Sainte-Thérèse doit subir des travaux avant de pouvoir y accueillir des évènements sportifs.

Les Nordiques ont donc disputé leur premier match local au Centre d’excellence Sports Rousseau et leur prochaine rencontre locale, prévue ce samedi 29 septembre, a été déplacée au Sportplexe de Pierrefonds. Ils y affronteront Sorel.

Les activités régulières présentées à l’aréna de Sainte-Thérèse devraient reprendre au début du mois d’octobre et comme la prochaine joute locale des Nordiques n’aura lieu que le 21 octobre, tout devrait être rentré dans l’ordre.

Une grosse victoire pour les filles

L’équipe féminine des Nordiques connaît un bon début de saison. Évoluant en division 2, les filles de Charles Dupéré ont disposé des représentantes du collège Dawson, une équipe de division 1, par la marque de 4-3.

Karine et Stéphanie Pellerin-Thérien ont sonné la charge pour les Nordiques. Karine a marqué deux buts et amassé une passe tandis que sa sœur a réussi un filet et obtenu deux mentions d’aide. Janelle Lacroix a été l’autre marqueuse.

Devant le filet, Gabrielle Forfet a mérité la victoire. En trois rencontres, les Térésiennes montrent un dossier de deux victoires et un revers.

Ce week-end, les Nordiques se mesureront aux filles du cégep John-Abbott.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top