- PUBLICITÉ -
Les Nordiques championnes de la saison

Les Nordiques de Lionel-Groulx ont terminé au premier rang de la Ligue collégiale de flag‑football

Les Nordiques championnes de la saison

Flag‑football collégial

L’équipe de flag‑football des Nordiques du collège Lionel-Groulx a été couronnée championne de la saison régulière, au terme d’une campagne qui s’est achevée, la fin de semaine dernière, sur une note victorieuse.

Avec un dossier de huit gains, un revers et un verdict nul, les joueuses de Pierre-Antoine Bélanger-Sauvé ont devancé les représentantes du Phénix d’André-Grasset, qui ont conclu la saison avec une fiche de huit victoires et deux défaites.

Les Nordiques ont affiché la meilleure défensive et la meilleure offensive de la deuxième division. Elles n’ont accordé que 55 points et en ont réussi 319. En comparaison, les Phénix ont marqué 219 points et en ont octroyé 81.

«Notre défensive nous a tenues toute la saison, a indiqué l’entraîneur. Nous avons une jeune équipe, mais les filles excellent autant en attaque qu’en défense. Elles sont très polyvalentes.»

Sans mettre l’accent sur des joueuses en particulier, parce qu’il soutient que ce n’est jamais la même joueuse qui réussit les jeux clés et que toutes mettent la main à la pâte, il a tout de même mentionné trois noms.

Catherine Girard, qui évolue tant comme demi‑coin que receveuse de passe, Katherine Turbide, qui évolue à la position de quart‑arrière, et Gabrielle Poliquin, la maraudeuse, font partie de son noyau.

En milieu de saison, elles ont connu un creux de vague, après avoir amorcé la campagne avec six victoires consécutives. Elles ont soutiré un match nul de 14‑14 contre les représentantes du collège Saint-Laurent, avant de s’incliner 9‑1 contre André-Grasset. Elles ont fini en force avec des gains de 53‑0 sur Joliette et de 45‑6 sur Édouard‑Montpetit.

En terminant au premier rang de la division 2, les Nordiques ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour la division 1 en vue de la saison prochaine.

«Ce qui est intéressant, dans cette graduation, indique l’entraîneur, c’est que nous allons arriver en division 1 avec une formation qui a de l’expérience, puisque j’ai plusieurs joueuses de première année. La transition devrait bien aller.»

Les Championnats régionaux à Sainte‑Thérèse

Ce week‑end, le nouveau terrain synthétique construit tout juste à côté du collège Lionel-Groulx sera l’hôte des Championnats régionaux de flag‑football collégial.

Samedi, quatre matchs seront à l’horaire, alors que les demi-finales de la division 1 seront présentées à 10 h et 14 h; celles de la division 2 auront lieu à midi et 16 h.

La rencontre impliquant les Nordiques aura lieu à midi, contre Édouard-Montpetit, la même formation qu’elles ont battue, le week‑end dernier. L’autre demi-finale de la division 2 opposera André-Grasset à Terrebonne.

Trois parties finales seront présentées, dimanche. La première impliquera les finalistes de la division 1 et elle débutera à 10 h. La finale de la division 3 commencera à 12 h 15 tandis qu’à 14 h 30, les finalistes de la division 2 seront à l’honneur.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top