- PUBLICITÉ -
Les Nordiques accumulent les victoires

(Photo Yves Déry)

Les Nordiques accumulent les victoires

Soccer collegial AAA

Les joueuses de Federico Angeles ont profité du dernier week-end pour ajouter une victoire à leur fiche, en défaisant les filles d’Édouard-Montpetit 3-1.

Les joueuses de Federico Angeles ont profité du dernier week-end pour ajouter une victoire à leur fiche, en défaisant les filles d’Édouard-Montpetit 3-1.

Selon l’entraîneur de la formation, ce n’est pas un match qui va passer à l’histoire. «Nous avons dominé, mais nous n’avons pas été en mesure de mettre le ballon dans le filet, a-t-il lancé. Les filles ont au moins eu une dizaine de bonnes chances de marquer, dont des filets complètement ouverts.»

C’est Édouard-Montpetit qui a ouvert la marque, dès le début de la rencontre, avec un tir lobé de loin qui a trompé la vigilance d’Érika Déry. Karine Constantin a ensuite créé l’égalité avec un tir qui a dévié sur la défenseure. Elle alla réussir son quatrième de la saison en deuxième demie.

Avant la fin de la première demie, Alexanne Bonneau-Fortin propulsait les siennes en avance.

Cette victoire permet aux Nordiques de s’emparer du deuxième rang au classement, place qui sera à l’enjeu en fin de semaine, surtout dimanche, alors qu’elles visiteront le collège Dawson.

«Oui, nous avons gagné, mais les filles se sont mises à la hauteur de leurs adversaires au lieu de continuer de s’appliquer comme quand on a joué contre Sainte-Foy, a expliqué Angeles. J’ai été joueur moi aussi et c’est normal, quand tu vois une coéquipière déjouer une ou deux joueuses adverses, de vouloir tenter de faire la même chose. En jouant de la sorte contre de grosses équipes, on va se faire prendre. Cela dit, les filles ont manqué de finition. Si elles n’avaient pas raté autant de chances, le pointage aurait été totalement différent.»

Deux jours avant de croiser le fer avec Dawson, les Térésiennes recevaient la visite du collège Champlain au parc Ducharme.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top