- PUBLICITÉ -
Les nageurs du GAMIN s’illustrent

Pour la première fois dans l’histoire du Club

Les nageurs du GAMIN s’illustrent

Natation

La fin de saison fut fort occupée pour les nageurs du GAMIN qui se sont permis quelques bons résultats au passage, dont une victoire d’équipe au Championnat provincial P1, une première pour le club de la région.

Ce championnat se déroulait à Chicoutimi et le GAMIN avait délégué 26 nageurs. Chaque résultat individuel comptait pour le classement cumulatif de l’équipe.

Chez les filles de 13-14 ans, Amélie Vaillancourt s’est distinguée en récoltant deux médailles, elle qui a pris part à quatre finales.

Dans la catégorie 15 ans et plus, trois nageuses ont retenu l’attention, soit Caroline Jeanson, Patricia Brown, triple médaillée, et Claudia Tremblay-Cadieux. Cette dernière s’est montrée dominante en prenant part à sept finales au cours de cette compétition, récoltant au passage cinq médailles.

Du côté des garçons, les frères Charles-Antoine et Louis-Philippe Boucher ont été tout simplement électrisants en participant à treize finales pour monter sur le podium à 11 occasions. Pour sa part, Thomas Bruguier a pris part à trois finales.

Chez les 13-14 ans, Tristan Brigand s’est hissé parmi les six meilleurs nageurs de sa catégorie dans les sept épreuves auxquelles il a pris part. Il a décroché un total de quatre médailles.

La palme de cette catégorie est revenue à Giancarlo Matta, qui a remporté une médaille à chacune des sept épreuves auxquelles il était inscrit.

Dans la catégorie des plus de 15 ans, Jérémy Cardinal et Julien Koueiki ont mis la main sur un total de 11 breloques à eux deux.

Il ne faut pas passer sous silence le brio des différents relais qui ont remporté pas moins de 11 médailles au cours de cette compétition.

Championnats canadiens de l’Est

Au début du mois de février, deux nageurs du GAMIN ont pris part aux Championnats canadiens de l’Est présentés au centre Claude-Robillard.

Frédéric Gratton, âgé de 16 ans, participait pour la première fois à une compétition nationale. Il a signé sa meilleure performance au 100 m dos, en abaissant sa marque personnelle. Il a raté la finale par quelques dixièmes de seconde.

Marie-Michèle Théberge en était à une deuxième participation. La nageuse de 18 ans s’est classée pour la finale A du 50 m papillon. Elle a réussi le standard national sur cette distance, ce qui lui permettra de participer aux qualifications des Championnats du monde présentés en avril, à Victoria. Elle a également pris part à la finale B au 100 m papillon.

Championnats provinciaux

Plus récemment, les nageurs ont pris part aux Championnats provinciaux junior et senior à la piscine de Saint-Hyacinthe. Le GAMIN était représenté par six nageurs.

Marie-Michèle Théberge s’est classée à quatre reprises parmi les huit meilleures nageuses de l’épreuve. Elle a frôlé le podium au 50 m papillon en terminant à un dixième de seconde de la médaillée de bronze.

Émily Han Singer a battu ses marques personnelles à ses quatre épreuves tout en prenant part à trois finales.

Lydia Hanou et Carmine Bibaud ont quant à elles amélioré respectivement trois et deux records personnels.

Chez les garçons, Frédéric Gratton a pris part à six courses et il a réussi cinq marques personnelles. Au 50 m dos, il a pris le septième rang et il a remporté la finale B du 200 m dos.

Olivier Choquette-Brunet a également été solide lors de ce week-end en abaissant tous ses records personnels.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top