- PUBLICITÉ -
Les meilleurs du pays à Blainville

Photo Michel Chartrand

Les meilleurs du pays à Blainville

Championnats canadiens de ballon sur glace

Pendant qu’on se prépare à sortir les gros balais pour entreprendre le ménage du printemps, plus de 500 athlètes fouleront les glaces de l’aréna de Blainville avec un autre genre de balai pour prendre part aux Championnats canadiens seniors de ballon sur glace.

C’est ce mercredi 13 avril que débutait cette prestigieuse compétition. C’est la deuxième fois en quatre ans que les meilleures équipes de ballon-balai se donnent rendez-vous à Blainville pour les Championnats canadiens.

Dix formations tenteront de mériter les grands honneurs chez les hommes, alors que neuf équipes rivaliseront d’adresse chez les femmes.

En 2008, le Frost de Blainville avait remporté les grands honneurs chez les hommes et ils voudront certainement répéter l’exploit.

Ils entreprenaient, mercredi, la compétition contre les champions en titre, les Pogos Rancuniers, une autre équipe du Québec.

Mercredi, à 19 h 30, le Frost affrontait les Bruno Axemen de Saskatchewan. Les parties pour les médailles débuteront samedi 12 h, avec la présentation du match pour l’obtention du bronze chez les femmes. La dernière partie est prévue à 15 h 30 avec la finale pour la médaille d’or chez les hommes. Pour suivre la progression de la compétition, il suffit de se rendre à l’adresse www.broomball.ca.

Du côté féminin, les espoirs de la région reposent sur les épaules d’une formation de Sainte-Anne-des-Plaines. Au moment d’écrire ces lignes, elles avaient déjà terminé un match qu’elles ont perdu par la marque de 2 à 1 contre les championnes en titre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top