- PUBLICITÉ -
Les Matrix ne passent pas inaperçues

Les représentantes de Matrix Cheerleading se sont démarquées à la Compétition Extrême Cheer Fest 2011 qui avait lieu en février.

Les Matrix ne passent pas inaperçues

Équipes de cheerleading basées à Mirabel

Après seulement quatre années d’existence, les équipes des Matrix Cheerleading n’ont pas tardé à faire leur marque. Samedi dernier, les quatre équipes représentant le Club sont montées sur la plus haute marche du podium aux Championnats régionaux qui étaient disputés à Repentigny.

Les White Matrix (junior niveau 2), les Aqua Matrix (jeunesse, niveau 1), les Black Matrix (senior niveau 2) et les Allstars Matrix (senior niveau 3) ont toutes dominé leur catégorie respective.

Grâce à ces exploits, les quatre équipes ont obtenu leur laissez-passer en vue des Championnats provinciaux qui auront lieu en avril prochain. «C’était vraiment une surprise que les quatre équipes raflent les médailles d’or. On pensait en gagner deux, mais quatre, c’est incroyable, s’exclame Magali Cotard, maman impliquée au sein du Club. Nous avons aussi eu d’excellents commentaires de la part des gens qui ont assisté aux compétitions, ce qui est vraiment encourageant pour une jeune équipe comme la nôtre.»

Plus tôt cette année, les représentantes de Matrix Cheerleading se sont aussi démarquées à la Compétition Extrême Cheer Fest 2011 qui avait lieu en février, au Palais des congrès à Montréal.

Les White et les Allstars ont été les préférées des juges dans leur catégorie tandis que les Black sont montées sur la deuxième marche du podium. Les Aqua Matrix sont quant à elles reparties de la compétition avec la médaille de bronze au cou.

En plus d’avoir raflé les grands honneurs de la catégorie junior niveau 2, les White Matrix se sont également illustrées en obtenant le meilleur pointage de la compétition. «C’est vraiment une belle victoire. C’était très relevé, car il y avait vraiment beaucoup d’équipes de la province», affirme Magali Cotard.

C’était la première fois que les White Matrix remportaient la victoire à cette compétition. «Quand il ne restait que les deux premières places à annoncer et qu’ils ont nommé l’équipe qui était deuxième, elles ne pouvaient plus se contenir. Elles étaient aux anges et folles de joie.»

Basé à Mirabel et fondé par l’entraîneure-chef Julie Ouellette, du secteur Saint-Janvier, Matrix Cheerleading regroupe présentement huit équipes composées d’athlètes de la région. Quatre d’entre elles sont de niveau compétitif tandis que les quatre autres, notamment les Tiny Matrix, dont font partie 14 athlètes âgés de 3 à 5 ans, et les Cheer Up Matrix, qui regroupent les adultes de 18 ans et plus, sont de niveau récréatif. En quatre ans, le Club est passé de 30 membres à 270.

Les équipes des Matrix seront de retour à la compétition cette fin de semaine, en vue du KICK’S Célébration organisé à Boisbriand. La compétition sera très relevée puisque plusieurs formations du Québec s’y présenteront afin de se qualifier en vue des Championnats du monde de cheerleading qui seront présentés en Floride.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top