- PUBLICITÉ -
Les Lynx remportent le Ballon d’argent

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBballond%E2%80%99argent%20Lynx%20-C.doc

Les Lynx remportent le Ballon d’argent

Football peewee AA

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le football se porte bien à l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière, surtout chez les peewees. En plus des Wildcats peewee AAA, les Lynx ont remporté le Ballon d’argent dans la catégorie peewee AA.

Pour ce faire, la troupe de Gilles Gladu a disposé des Vikings de Laval-Nord par la marque de 37-0. La rencontre a été interrompue au troisième quart, en raison d’une blessure à un joueur de l’équipe lavalloise, qui a forcé les Vikings à déclarer forfait.

Les Lynx ont donc complété leur saison parfaite de 12 victoires en autant de matchs. Au cours de cette saison, les Lynx ont réussi 465 points et en ont accordé 101. Aucune partie ne s’est rendue au quatrième quart en raison de l’écart de points entre les deux formations.

Film du match

Les Vikings ont été les premiers à menacer, après qu’ils aient intercepté une passe du quart Justin Leduc, mais quelques jeux plus tard, le demi offensif a perdu le ballon après une longue course et les Lynx n’ont jamais été inquiétés par la suite.

C’est Félix Audet qui a permis à son équipe, grâce à de judicieux blocs réalisés par ses coéquipiers, de s’inscrire au pointage après avoir capté une passe de 15 verges de Leduc. L’unité défensive a continué d’appliquer de la pression, causant plusieurs revirements grâce, entre autres, à certaines interceptions.

Dès la séquence suivante, Leduc a de nouveau rejoint Audet pour un gain de 21 verges. Joseph Berthiaume a réussi un majeur, par la suite, après une feinte de jeu renversé qui lui a permis de parcourir les 31 verges qui le séparaient de la zone payante.

Au deuxième quart, Audet a marqué trois autres touchés pour porter la marque à 31-0, à mi-chemin dans la rencontre.

Au début du troisième quart, le tandem Audet-Leduc sonnait de nouveau la charge. Après un retour de botté d’envoi qui a amené les Lynx à la ligne de 13 verges en zone des Vikings, Leduc a fait une passe à Audet dans la zone des buts, pour son cinquième touché de la rencontre.

Après 33,5 minutes de jeu, les Vikings ont déclaré forfait, offrant ainsi le Ballon d’argent aux Lynx, un sacre bien mérité après une victoire de 37-0 et une saison sans bavure.

Une équipe tissée serré

Après une saison régulière parfaite et pendant les séries éliminatoires, les Lynx ont appris que le petit frère de six ans d’un de leurs joueurs était atteint d’une forme agressive de cancer.

Pour faire preuve de solidarité envers la famille éprouvée et le jeune garçon, qui est l’un des plus grands fans de l’équipe, les joueurs et les entraîneurs ont arboré un logo créé pour les supporter.

Au cours des trois derniers matchs des séries, les joueurs avaient un autocollant sur leur casque, tandis que les entraîneurs le portaient sur leur blouson.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top