- PUBLICITÉ -
Les Laurentides visent un top 4

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBgymnastiqueJQ%20-C-.doc

Les Laurentides visent un top 4

Gymnastique – Jeux du Québec

La délégation des Laurentides en vue des Jeux du Québec qui auront lieu au début du mois de mars, au Saguenay, continue de prendre forme. L’équipe de gymnastique, qui ne sera composée que des membres de Gym-Plus, espère se hisser dans le top 4 des meilleures régions.

Aux Jeux du Québec, la gymnastique se présente en deux volets: le volet Excellence et le volet Représentativité. La Blainvilloise Sophia-Rose Moisan et la Boisbriannaise Frédérique Chartrand prendront part aux compétitions dans le volet Excellence.

Yasmeen Ouy, de Laval, Karyne Seracino, de Saint-Jérôme, Liqi-Anne Lagacé et Jade Lévesque, toutes deux de Lorraine, porteront les couleurs noir et orange dans le volet Représentativité.

Yasmeen et Karyne ont déjà vécu l’expérience des Jeux du Québec tandis que Sophia-Rose, Frédérique, Liqi-Anne et Jade en seront à une première expérience du genre.

«À la table de saut, Sophia-Rose a des chances de médailles, a indiqué France Lauzon, directrice administrative de Gym-Plus. Yasmeen peut espérer un podium au sol, à la poutre et à la table de saut, tandis que Karyne pourrait se hisser parmi les trois premières au sol et à la table de saut.»

Sélection nationale

Depuis le début de la saison, il y a deux sélections nationales en gymnastique et les athlètes de la région se sont démarquées.

À la première compétition présentée en décembre dans les Bois-Francs, Alexia Turp s’est illustrée chez les pré-novices nationales en récoltant cinq médailles, soit l’or au total des engins, l’or aux barres et au sol, l’argent à la poutre et le bronze à la table de saut.

Toujours dans cette catégorie, Cassiopée Bergeron et Sara Giard ont complété le balayage en montant respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium au cumulatif des appareils.

Bergeron a ajouté l’or à la poutre et la table de saut et l’argent au sol. De son côté, Giard a également mérité l’or aux barres et l’argent à la table de saut. Chez les seniors nationales, Sarah-Maude Lachance a pris le sixième rang au sol.

Un triplé novice à Valleyfield

Lors de la deuxième sélection nationale qui se tenait à la fin janvier, à Valleyfield, les gymnastes de Gym-Plus ont une fois de plus brillé de tous leurs feux en réalisant notamment un triplé en P3 novice.

Justine Ally, Vanessa Landry et Andréanne Beaulac ont mérité l’or, l’argent et le bronze au total des engins. Ally a de plus décroché l’or à la poutre et au sol en plus de gagner l’argent aux barres.

Landry a de son côté mis la main sur deux médailles d’or, soit à la table de saut et aux barres, et elle est montée sur la troisième marche du podium au sol. Beaulac a pour sa part ajouté deux médailles de bronze à sa collecte, soit aux barres et à la poutre. Toujours dans cette catégorie, Dylane Bédard a récolté l’argent au sol et le bronze aux barres.

En P4, Jade Lévesque a mérité la breloque argentée au total des engins grâce, entre autres, à sa médaille d’or obtenue aux barres et le bronze à la table de saut.

Sa coéquipière Arianne Cadieux a terminé tout juste derrière elle au classement cumulatif pour gagner le bronze. Elle a ajouté une médaille d’argent à la table de saut et une de bronze aux barres.

Sara Jodoin-Di Maria était également inscrite dans cette catégorie et elle a décroché le bronze à la poutre.

Dans la classe P2, Valérie Girouard a savouré la victoire à la table de saut.

Des médailles, chez les seniors

Chez les seniors aussi, les représentantes de Gym-Plus ont fait parler d’elles. Charlie Boutin et Yasmeen Ouy ont remporté le bronze au total des engins dans leur classe respective, soit le P4 et le P5.  Le P5 avait lieu à Trois-Rivières au début de février.

Boutin a aussi gagné deux médailles d’or aux barres et à la poutre tandis que Ouy a remporté l’argent au sol et le bronze à la poutre.

En P2, Karolane Deraiche est montée sur la deuxième marche du podium à la table de saut tandis que Keylan Théôret a récolté l’argent au sol.

Dans la catégorie Argo P2, Mégane Pelchat a su tirer son épingle du jeu en gagnant l’or au total des engins, deux médailles d’argent, soit au sol et à la table de saut en plus de récolter le bronze à la poutre.

En Tyro, Anabelle Cadieux et Florence Jasmin ont réussi un doublé au total des appareils. Cadieux a ajouté l’or aux barres, l’argent à la table de saut et le bronze à la poutre. Jasmin, sa camarade de Gym-Plus, a quant à elle obtenu l’or à la poutre et l’argent aux barres.

En P2, Jacynthe Latour a été pratiquement parfaite en remportant les grands honneurs au total des engins, grâce à une impressionnante récolte de trois médailles d’or au sol, aux barres et à la table de saut, et d’argent à la poutre.

Camille Thibault (table de saut) et Alyssa Gravel (poutre) ont toutes les deux gagné une médaille de bronze.

Finalement, en P4, Mélanie Grenier s’est couverte d’or, l’emportant au total des engins, à la table de saut et aux barres. Elle a de plus gagné l’argent au sol et le bronze à la poutre.

Kim Thibodeau a pour sa part mérité l’argent aux barres asymétriques.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top