logo journal nord-info
icon journal
Les Laurentides recevront les 27es finales provinciales des Jeux FADOQ

La cérémonie d’ouverture des 27es finales provinciales des Jeux FADOQ se déroulera le 11 septembre, au Théâtre Gilles-Vigneault.

Les Laurentides recevront les 27es finales provinciales des Jeux FADOQ

Publié le 05/09/2018

C’est avec un immense plaisir que le Réseau FADOQ-Région des Laurentides recevra les 27es finales provinciales des Jeux FADOQ. Du 11 au 13 septembre prochains, à Saint-Jérôme, il y aura plus de 1 200 personnes âgées de 50 ans et plus, venues de partout au Québec pour participer à ces finales.

Chaque année, plus de 15 000 personnes s’inscrivent aux Jeux FADOQ régionaux dans l’espoir de représenter leur région lors de la grande finale. «Nous sommes fiers d’avoir une très grande délégation, pour cette finale provinciale, avec plus de 900 participants», clame fièrement Micheline Chalifour, présidente du Réseau FADOQ-Région des Laurentides.

Coup d’envoi le 11 septembre

Le coup d’envoi de l’édition 2018 sera donné le 11 septembre, lors de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au Théâtre Gilles-Vigneault. Les deux jours suivants, les nombreuses équipes et individus participeront à pas moins de 14 disciplines sur 9 plateaux de compétition. Le Réseau FADOQ invite d’ailleurs le public à venir encourager les athlètes lors de ces activités: baseball poche, billard, course à pied 5 et 10 km, dards, golf, grosses quilles, petites quilles, marche prédiction, marche rapide, palet, pétanque, pétanque atout, pickleball et sac de sable.

Pendant ces finales provinciales, un banquet à la saveur des années 1970 se tiendra au Centre de quilles Lafontaine.

Les Jeux FADOQ sont toutefois bien plus que des compétitions, souligne Mme Chalifour: «Les jeux démontrent l’importance du vieillissement actif et permettent de briser l’isolement. Ce sont deux principaux ingrédients pour assurer une qualité de vie adéquate, chez les personnes de 50 ans et mieux!»

On précise en conclusion que cette organisation d’envergure est effectuée en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et de son Service des loisirs, culture et vie communautaire.

MOTS-CLÉS