- PUBLICITÉ -
Les hommes de Ceriani s’imposent devant les Trifluviens

(Photo Pierre Latour)

Les hommes de Ceriani s’imposent devant les Trifluviens

Club de soccer senior AAA à Blainville

Les Blainvillois sont passés en mode offensif, vendredi dernier, à l’occasion de leur quatrième match de la saison et de leur deuxième rencontre à domicile.

Opposée à l’Association trifluvienne la troupe de l’entraîneur Jean-Pierre Ceriani s’est imposée par le pointage de 5-1 afin de prendre le cinquième rang de la ligue de soccer élite du Québec.

Cristian Nunez Lopez, deux fois, Nicolas Bertrand, Jean-François Fournier et Maxime Leconte sont parvenus à déjouer le gardien adverse pour donner la victoire aux Blainvillois.

- Publicité -

Sur le terrain, la veille du match, Jean-Pierre Ceriani a préféré alléger légèrement l’entraînement de ses protégés afin de s’assurer que le travail soit bien exécuté le lendemain, ce qui a bien réussi aux Blainvillois. «Le travail fait à l’entraînement a été bien appliqué pendant la rencontre, affirme l’entraîneur. Nous avons formé une équipe plus directe et offensive, ce qui est un effet direct de ce que nous avions pratiqué.»

Les joueurs ont également su s’adapter, ce qui réjouit Ceriani : «Nous avons un peu changé la disposition tactique, mais les joueurs ont répondu présent. Je suis très satisfait de leur sortie.»

Maîtres du ballon

Selon Jean-Pierre Ceriani, les Blainvillois sont sur une bonne lancée, mais la saison est encore jeune et le travail doit continuer d’être bien exécuté. Les Blainvillois ne perdent pas en tête l’objectif de remporter la Coupe du Québec et ainsi d’obtenir leur laissez-passer pour les Championnats canadiens. Et si les matchs en Coupe du Québec sont sans lendemain, il faut bien les préparer. «Il faut d’abord ne pas trop s’loigner de la tête du classement général», affirme celui dont l’équipe pointe actuellement au cinquième échelon grâce à six points en quatre matchs. C’est le Corfinum de Saint-Léonard qui, avec une fiche de trois victoires et une défaite, est présentement en tête avec neuf points.

Les Blainvillois travailleront donc d’arrache-pied afin de conserver le ballon le plus longtemps possible, ce qui augmente évidemment les chances de tirer au but. «Il faut réduire le temps entre la perte du ballon et sa récupération, rappelle Ceriani. Il faut être maîtres du ballon aussi souvent que nous le pouvons.»

Un groupe de joueurs motivés

Cette saison, l’entraîneur-chef des Blainvillois peut compter d’un bon groupe de joueurs. «Je suis vraiment satisfait des joueurs que j’entraîne. Ils sont 17 athlètes forts et motivés. Aucun n’est blessé et ils sont tous aux entraînements. C’est bon signe, ça démontre qu’on s’en va dans le bon sens. Je crois que beaucoup d’entraîneurs aimeraient être dans ma position actuellement», souligne-t-il.

Le prochain rendez-vous des Blainvillois aura lieu à Beauport, samedi soir, où ils feront face au Royal Sélect, actuels troisièmes au classement de la ligue. «Nous connaissons un peu leur style de jeu, mais nous allons faire en sorte qu’ils s’adaptent à nous, prévoit Ceriani. La création de jeux sur le terrain sera l’une de nos clés.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top