- PUBLICITÉ -
Les gymnastes de la région aux avant-postes

Sarah-Maude Lachance a remporté la médaille de bronze au sol et représentera le Québec lors des Championnats canadiens à Ottawa du 19 au 26 mai.

Les gymnastes de la région aux avant-postes

Championnats québécois de gymnastique

Les Championnats québécois de gymnastique se déroulant dernièrement à Terrebonne, les gymnastes de la région en ont profité pour se qualifier pour la Coupe du Québec, les Championnats de l’Est du Canada et les Championnats canadiens.

Les Blainvilloises Sarah-Maude Lachance et Sophia-Rose Moisan, qui s’entraînent chez Gym-Plus, ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Ottawa du 19 au 26 mai.

Sarah-Maude est montée sur la deuxième marche du podium aux barres asymétriques au cumulatif dans la catégorie Senior national. Au sol, elle a remporté la médaille de bronze.

Chez les novices de niveau national, Sophia-Rose a remporté l’argent à la table de saut.

Sept gymnastes aux Championnats de l’Est

Sept autres filles ont obtenu leur sauf-conduit pour les Championnats de l’Est du Canada qui seront présentés du 16 au 19 mai à Terre-Neuve.

Sara Girard s’est qualifiée par la grande porte en mettant la main sur le titre de championne de la Coupe du Québec dans la catégorie Pré-novice national.

Pour ce faire, elle a terminé au premier rang au total des engins lors des Championnats provinciaux. Elle a ajouté une première place à la table de saut et une deuxième à la poutre.

Chez les Novice 4, la Lorraine Jade Lévesque a été tout simplement dominante en étant couronnée au total des appareils tout comme à la table de saut et aux barres asymétriques.

Dans la catégorie Novice 3, Justine Ally, Audréanne Beaulac et Vanessa Landry représenteront le Québec. Pour être sélectionnées, Justine a pris le deuxième rang au cumulatif et la troisième position au sol et Audréanne s’est classée deuxième à la poutre et troisième au total des engins.

La troisième place de Yasmeen Ouy à la poutre lui a permis d’être sélectionnée chez les Senior 5 alors que Florence Jasmin a terminé deuxième au sol et pris la sixième place au cumulatif dans la catégorie Tyro 3.

Latour, championne de la Coupe du Québec

Jacynthe Latour a été sacrée championne de la Coupe du Québec en vertu de sa constance tout au long de l’année alors qu’elle a terminé cinquième au classement cumulatif à Terrebonne dans la catégorie Tyro 2.

Karyne Seracino (Senior 5) et Mélanie Grenier (Tyro 4) ont toutes les deux remporté une médaille d’argent, soit à la poutre pour Karyne et au sol pour Mélanie.

Dans la classe Argo 2, Mégane Pelchat a terminé au cinquième rang au classement cumulatif du total des engins.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top