- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les grands honneurs pour une jeune plongeuse de Blainville

Près de 135 plongeurs ont pris part au dernier Championnat provincial Espoir de la saison 2016-2017 qui a eu lieu du 12 au 14 mai à la piscine du Centre récréoaquatique de Blainville. Deux athlètes se sont particulièrement démarqués à cette occasion, dont Kelly-Ann Tessier de Blainville.

La jeune fille a remporté le titre de meilleure plongeuse de la compétition grâce aux trois médailles d’or qu’elle a raflées chez les neuf ans et moins. Elle a gagné chacune des épreuves de cette catégorie cette année, un exploit que ne manque pas de souligner le Club de plongeon de L’Envol.

Du côté des plongeurs masculins, c’est Samuel Talbot de Longueuil qui a reçu cet honneur. Lors de la compétition, il a récolté deux médailles d’or aux épreuves de tremplin et une d’argent à la tour chez les neuf ans et moins.

Parmi les autres athlètes qui se sont distingués lors du championnat, notons les doubles et triples médaillés d’or Adèle Juteau (Blainville), Samuel Leblanc (Châteauguay), Éric Bisson (Gatineau) et Nathan Poitras (Varennes).

Laurence Perey-Beaudoin (Blainville), Marie-Ève Pharand (Blainville), Marie-Soleil Corriveau (Lorraine) et Élorie Laperle (Mirabel), qui évoluent au sein du Club de plongeon de L’Envol, ont toutes réussi à décrocher au moins une médaille lors de la compétition. Il en va de même pour Émile Cloutier (Rosemère) du club CAMO.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top