- PUBLICITÉ -

Crédit photo TVGO Lory Paradis et Laurence Lamer ont reçu leur bourse de la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers, du représentant de la Fondation R.Beaulieu, Marc Beaulieu, et du président de Golf Québec, Robert Bissonnette.

Les golfeuses Lory et Laurence reçoivent des bourses d’excellence

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont dévoilé le nom des 27 récipiendaires de la 5e édition du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui se sont partagé un montant de 74 000 $ en bourses individuelles. Parmi ces jeunes golfeurs et golfeuses âgés de 13 à 17 ans, les Blainvilloises Lory Paradis et Laurence Lamer ont mérité des bourses respectives de 3 000 $ et 2 000 $ pour leur excellence académique.

C’est en 2014 que le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ a été mis sur pied. Il est le résultat de la volonté des deux organismes d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

«Le premier cycle de cinq ans de ce programme de bourses a clairement démontré la pertinence et l’importance du soutien financier offert aux nombreux athlètes depuis sa création en collaboration avec la FAEQ», a affirmé Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

- Publicité -

Laurence

Laurence Lamer a gagné quatre tournois régionaux sur cinq. Elle a joué les quatre rondes du Championnat canadien junior dans la catégorie juvénile. Elle a aussi terminé

7e à égalité au tournoi Invitation junior Graham Cooke. Elle est membre du club Le Fontainebleau et étudie en 4e secondaire dans l’option sport élite de l’Académie Sainte-Thérèse tout ayant maintenu une moyenne académique de 83 % en 3e secondaire.

Lory

Lory Paradis a terminé au 5e rang au Championnat provincial junior, au 4e rang à égalité au Championnat du Québec Premiers élans et 6e à égalité à la Classique Optimiste Assante. Elle est membre du club Le Mirage. Elle étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Félix-Leclerc et a maintenu une moyenne de 86 % en 4e secondaire.

Donateurs

Cette année, dix donateurs sont de retour au sein du programme: Claude Chagnon, Marc Dalpé, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, William Molson, Peacock Family Foundation et Raymond Royer.

À partir de l’an prochain, une partie des profits du Défi 808 Bonneville serviront à financer les bourses de ce programme ainsi que les contributions de Claude Chagnon, de la Fondation Roland Beaulieu et du Groupe Park Avenue, qui ont renouvelé en date d’aujourd’hui leur partenariat alors que d’autres sont en voie de le confirmer.

«Les récentes performances sportives et académiques des meilleurs espoirs québécois soutenus par notre programme démontrent bien toute sa pertinence», a affirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Il faut rappeler que Céleste Dao a mis la main sur deux titres nationaux au cours de la saison, soit celui au Championnat canadien junior féminin ainsi que celui du Mexique. Christopher Vandette a réussi le même exploit chez les garçons au niveau canadien. Tous deux font partie de la formation de développement d’Équipe Canada. Par ailleurs, Céleste s’est qualifiée pour l’Omnium des États-Unis sur la LPGA et a représenté le pays en compagnie de William Duquette lors des Jeux olympiques de la jeunesse.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top