- PUBLICITÉ -
Les filles novices sont finalistes

(Photo Hugo Vincent)

Les filles novices sont finalistes

Tournoi des Panthères de Rosemère

L’équipe féminine des Panthères de Rosemère, catégorie novice, a baissé pavillon en finale, la seule formation de la région à s’être illustrée de la sorte.

Cinq équipes des Panthères de Rosemère étaient du nombre des 42 formations participant à la troisième édition du Tournoi des Panthères organisé par leur organisation, à la mi-février.

Ainsi, dans la catégorie novice, les filles ont d’abord remporté 50 à 35 contre la formation de Saint-Jean-sur-Richelieu et 50 à 30 contre celle de Sainte-Victoire 2. Rachel Paradis a marqué 15 points par rencontre tandis que Camille Lizotte en inscrivait 10. Leur formation a finalement perdu en finale contre les filles de Sainte-Victoire 1 de Sorel, par la marque de 55 à 28.

Chez les garçons, les Panthères ont remporté la médaille de bronze. Ils ont essuyé une défaite de 34 à 33 contre les adversaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, avant de gagner par la marque de 46 à 37, contre Montréal, et par un pointage de 47 à 40 contre la formation de Saint-Jean-sur-Richelieu. «Tout ceci sans la présence d’un joueur clé de la formation, Cherif Ben Aissa, en raison de problèmes de santé», fait savoir Daniel Méthot, président du club des Panthères.

Dans la catégorie mini-compétition, les filles ont subi un revers de 37 à 32 face aux Cougars de Saint-Bruno, avant de battre 52 à 34 la formation de Saint-Jean-Berchmans. Emma Biscaro a réalisé 12 points par joute. Sa coéquipière Jeannie Savard en a marqué 10 par match. Les Panthères ont toutefois perdu la troisième rencontre contre les Tornades de Longueuil, au compte de 34 à 28. «Les Panthères évoluaient dans cette catégorie en remplacement d’une équipe qui ne pouvait plus venir au tournoi. Normalement, les Panthères évoluent dans la catégorie mini-participation», précise-t-il.

Finalement, les formations masculines des Panthères, dans les catégories mini-compétition et mini-participation, ont respectivement terminé en sixième et huitième positions.

«Nous sommes très satisfaits des performances des jeunes. C’est très bien, concernant leur évolution durant la saison. Leur objectif était de s’amuser, de jouer en équipe et de développer leurs habiletés», fait savoir Daniel Méthot, précisant qu’on ne s’était guère fixé d’objectif au plan des résultats.

Le président du tournoi, Jean Turgeon, a souligné que l’évènement s’était fort bien déroulé. «Nous faisons partie des meilleurs tournois dans la province en ce qui concerne la qualité des équipes, de l’arbitrage et des installations», affirme-t-il.

Méthot ajoute qu’après seulement trois ans, le tournoi avait déjà une renommée provinciale. Cette année, 42 équipes provenant des quatre coins du Québec et une formation de l’Ontario étaient de l’évènement sportif.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top