- PUBLICITÉ -
Les filles aux Championnats provinciaux

(Photo Hugo Vincent)

Les filles aux Championnats provinciaux

Soccer collégial AAA

Voilà, c’est fait. L’équipe féminine de soccer AAA du Collège Lionel-Groulx a confirmé sa place en demi-finale des Championnats provinciaux.

Actuellement troisièmes au classement général de la saison, les Nordiques sont assurées de terminer parmi les quatre premières équipes avec un match à faire en saison régulière.

La fin de semaine dernière, la troupe de l’entraîneur Frederico Angeles a ajouté une victoire et une défaite à sa fiche, s’inclinant d’abord 3-1 contre les représentantes de François-Xavier Garneau au Parc Ducharme, vendredi soir, mais remportant 1-0 leur duel contre Sainte-Foy, dimanche.

Malgré la défaite, Angeles affirme que ses joueuses ont offert, contre François-Xavier Garneau, leur meilleur match de la saison.

Même si la rencontre était disputée sous la pluie et qu’elle s’est amorcée avec une heure de retard, en raison d’un manque d’arbitres et d’éclairage, les Nordiques n’ont pas baissé leur garde. «Nous avons très bien commencé le match et nous avons gardé notre concentration jusqu’à la fin», raconte l’entraîneur.

Les filles de Frederico Angeles ont pris les devants  par un point en première demie, grâce à un but de Karine Constantin, mais le vent a tourné peu avant la moitié de la deuxième demie. «Nous avons donné un espace à nos adversaires en défensive et elles en ont profité. L’équipe de François-Xavier Garneau est la meilleure la ligue, alors il ne faut pas lui donner de cadeau sinon elle va te faire payer», précise Angeles.

L’entraîneur a également été impressionné par les prouesses de sa gardienne Erika Déry, qui était devant le filet des Nordiques. «Elle a  joué son meilleur match de l’année. Elle fait des arrêts incroyables.»

Déry s’est également distinguée contre Sainte-Foy, dimanche. «Elle nous a gardé dans le match, surtout en première demie, alors que nous étions contre le vent», souligne Angeles qui a vu ses joueuses motivées plus que jamais à l’emporter après leur revers contre François-Xavier Garneau. «Nous sommes allés chercher trois gros points dimanche. Nous avons très bien joué défensivement et n’avons pas commis d’erreurs». C’est à nouveau Karine Constantin qui a déjoué la gardienne adverse pour permettre aux Nordiques de mettre la main sur la victoire.

Manque de finition

Le but de Constantin a été suffisant pour l’emporter, dimanche, à Sainte-Foy, mais les occasions de marquer n’ont pas manqué. «Nous aurions dû finir le match à 3 ou 4 à 0, explique Frederico Angeles. Nous avons manqué des chances incroyables.»

L’entraîneur croit que ses protégées devraient conserver plus longtemps le ballon et mieux préparer leur tir. « Les filles vont lancer trop vite au filet car elles sentent la pression. Elles doivent prendre le temps d’avoir plus le contrôle sur le ballon.»

La saison régulière se terminera vendredi soir, alors que Lionel-Groulx accueillera les joueuses de John Abbott, actuellement quatrièmes au classement général, au Parc Ducharme. Une victoire de John Abbott pourrait être dangereuse pour la troisième place des Nordiques. «Nous voulons assurer notre troisième place, alors il faut gagner. Terminer la saison avec une victoire serait bon pour la confiance de l’équipe», conclut Angeles.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top