- PUBLICITÉ -
Les Expos de BLRT gagnent le tournoi des Laurentides

Voici la formation des Expos de BLRT dirigée par Sylvain Lafrenière, gagnante de l’édition 2009 du Tournoi de baseball junior BB des Laurentides.

Les Expos de BLRT gagnent le tournoi des Laurentides

Baseball junior BB

Les Expos de BLRT (Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Terrebonne-Ouest) ont remporté les grands honneurs de la 13e édition du Tournoi de baseball junior BB des Laurentides grâce à une victoire par la marque de 7-3 en finale contre les Braves de Lakeshore.

Le tournoi qui s’est déroulé du 8 au 12 juillet derniers, dans les parcs René-Lévesque de Boisbriand et Ducharme de Sainte-Thérèse, regroupait 13 formations de six régions du Québec, dont deux de la ville de Québec et une de Sorel-Tracy.
«Les deux grandes vedettes de la finale ont été Michael Leduc, qui a lancé un match avec dix retraits sur des prises, tandis qu’au bâton Maxime Ouellette a frappé un coup de circuit bon pour trois points», a mentionné le directeur général des Expos de BLRT, Bruno Voyer.

Les Expos dirigés par l’entraîneur-chef Sylvain Lafrenière ont dû récolter trois victoires pour se propulser jusqu’à la finale. Ils ont d’abord vaincu les Cardinals de LaSalle par le pointage de 9-6 avant de pulvériser les Titans de Tétrauville avec un massacre de 10-0. En demi-finale, les Expos ont défait leurs grands rivaux, soit les Artilleurs de Sainte-Thérèse par la marque de 4-2.

Du côté des Artilleurs, avant d’être éliminés par BLRT, ils ont affronté les Diablos de La Prairie et les Lynx de Jarry qu’ils ont vaincus par des marques respectives de 14-4 et de 8-3.
«Les équipes de notre région offrent du baseball de qualité. Nous n’avons rien à envier aux autres formations de tout le Québec», a déclaré le président du tournoi, Normand Cormier, un résidant de Blainville.

La Ligue junior des Laurentides compte dix équipes réparties en deux divisions. Les Expos de BLRT trônent en tête de la division Laval-Laurentides avec une fiche de 15 victoires et de 5 défaites, tandis que les Artilleurs viennent au troisième rang en vertu d’un dossier de 9 gains et de 11 revers.

Les Expos disputent leurs matchs locaux au parc Lorraine tandis que les Artilleurs évoluent au parc Ducharme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top