- PUBLICITÉ -
Les équipes locales éliminées, les équipes régionales deviennent les championnes!

(Photo Yves Déry)

Les équipes locales éliminées, les équipes régionales deviennent les championnes!

Tournoi provincial atome de Boisbriand

Le temps incertain du week-end dernier n’aura pas nui au 16e Tournoi provincial atome de baseball, organisé par l’Association baseball mineur de Boisbriand. Les Braves de BSTSA et Les Bisons 1 de Saint-Eustache ont tous deux remporté le titre de champions dans leur catégorie respective.

Le tournoi, qui se déroulait du 21 au 27 juin dernier, réunissait 25 équipes réparties dans les catégories atome A et B.

Le président du comité organisateur du tournoi, Raymond Cyr, s’est dit heureux du déroulement de l’événement annuel. «Tout s’est déroulé comme prévu, malgré le temps incertain. Nous n’avons connu la pluie que jeudi. Nous avons retardé les parties de trois heures et avons pu les reprendre dans la même journée. Il n’y a donc pas eu de retards», indique-t-il, satisfait.

Atome A

Les Braves de BSTSA (Blainville–Sainte-Thérèse–Sainte-Anne-des-Plaines) ont donc remporté la finale chaudement disputée, 15 à 12, contre les Dragons de La Plaine. Ils avaient au préalable éliminé les Braves de Gatineau en demi-finale, ainsi que toutes les autres équipes rencontrées lors des matchs précédemment joués.

Parmi les équipes de la région, les Bisons de Saint-Eustache ont quitté l’événement après un revers en demi-finale de 3 à 2 contre les Dragons de La Plaine. L’équipe hôtesse, les Riverains de Boisbriand, est repartie bredouille après deux rencontres. Ils ont perdu10 à 3 contre les Dragons de La Plaine et 16 à 3 contre la formation qui allait devenir championne.

Atome B

Les Bisons 1 de Saint-Eustache ont été couronnés champions de la catégorie B du tournoi, après avoir battu les Cardinals de Saint-Calixte, 14 à 8. Les Aigles de BSTSA ont, quant à eux, été éliminés en demi-finale par ces derniers, 18 à 12. Les Bisons 1 n’ont, par ailleurs, pas accédé facilement à la finale, ayant mis sur le carreau les Bisons 3 de Saint-Eustache, par une mince différence de 17 à 16.

Quant aux As de Boisbriand, ils ont remporté leur premier match avant de perdre le deuxième, les éliminant ainsi du tournoi.

M. Cyr signale que l’événement devrait être de retour l’an prochain, mais qu’une autre personne sera à sa barre, puisqu’il tire sa révérence après la présente saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top