- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les dons et les bénévoles sont les bienvenus

Omnium canadien féminin CN

Les organisateurs de l’Omnium canadien féminin ont lancé récemment la campagne de financement Don d’espoir CN qui se déroulera d’ici à la fin du tournoi. La Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l’Hôpital de Montréal en seront les bénéficiaires.

Les individus et les organismes qui le désirent peuvent y contribuer en ligne, à l’adresse [www.dondespoircn.ca]. Le CN et Golf Canada amassent des dons depuis 2006 pour les hôpitaux pour enfants. Les dons provenant d’initiatives diverses liées à l’Omnium canadien féminin CN sont doublés.

À ces dons s’ajoute une partie des recettes nettes tirées de la vente des billets. Un pourcentage de 5 % de toutes les ventes à prix régulier de billets donnant accès au terrain et au pavillon sera versé à la campagne du Don d’espoir CN, et le CN s’engage à doubler ce montant.

Au cours des cinq dernières années, la campagne Don d’espoir CN a permis de recueillir 4,35 millions de dollars qui ont été remis aux fondations d’hôpitaux pour enfants de London, d’Edmonton, d’Ottawa, de Calgary et de Winnipeg.

La chanteuse Céline Dion, déjà fort engagée dans les fondations qui viennent en aide aux enfants malades, est la porte-parole de cette campagne.

Bénévoles recherchés

L’Omnium canadien féminin est à la recherche de bénévoles pour effectuer un certain nombre de tâches comme le pointage, le transport des joueuses, des cadets pour le Pro-Am, l’accueil d’entreprises, le contrôle et la sécurité. Plus de 1 400 bénévoles sont requis chaque année pour assurer le succès de cet évènement.

Pour devenir bénévole, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne et d’acheter l’uniforme de bénévole au prix de 65 $ (taxes comprises). La valeur de la trousse avec laquelle le bénévole repart est de 265 $. Un bénévole doit travailler au moins 18 heures au cours de la semaine du tournoi. Chaque quart de travail dure de quatre à six heures ou plus, selon le comité.

Billets d’admission

Pour ceux et celles qui veulent assister à l’Omnium canadien féminin, il est possible de se procurer des billets. L’admission est gratuite pour les jeunes âgés de 17 ans et moins, de 10 $ pour le début de la semaine (lundi, mardi, mercredi) et de 25 $ pour une journée (vendredi, samedi ou dimanche). Les laissez-passer pour une semaine sont vendus au coût de 75 $. Le forfait familial coûte 99 $, ce qui comprend quatre billets d’un jour, deux permis de stationnement, un bon alimentaire de 20 $ et un bon de réduction de 15 % sur la marchandise. Il en coûte, pour l’admission au terrain et au pavillon, du lundi au dimanche (incluant le stationnement): 150 $ pour une personne, 250 $ pour deux personnes et 475 $ pour quatre personnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top