- PUBLICITÉ -
Les Diabolos honorent cinq nouveaux récipiendaires

Les Diabolos Honorent Cinq Nouveaux Récipiendaires

Les Diabolos honorent cinq nouveaux récipiendaires

Prix Mathieu-Darche

Le dernier «showcase» de la saison de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) se déroulait au domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand, soit au Centre d’excellence Sports Rousseau, les 17 et 18 mars. Une cérémonie protocolaire était d’ailleurs organisée lors de la première journée d’activités, au coup de 15 h, réunissant les nouveaux récipiendaires des prix Mathieu-Darche au centre de la glace, accompagnés par trois dignitaires d’importance.

En tout, c’est cinq étudiants, jouant pour les Diabolos de l’école secondaire Lucille Teasdale, qui ont été récompensés cette journée-là. Il s’agit de Kody Dupuis, Rémi Bellemare, Raphaël Tessier, Nathan Huot et Vincent Anctil. Sur la patinoire, ils étaient en compagnie du coordonnateur académique de l’institution blainvilloise, Martin Pouliot, du directeur santé et sécurité, représentant du commanditaire majeur Stablex, Pierre Légo, et de la directrice de l’école, Dominique Sévigny.

De père en fils

Kody Dupuis (M12) a un nom bien familier si vous suiviez de près le hockey professionnel. Il est en 6année du primaire, suivant déjà les traces de son père, soit l’ancien allier des Penguins de Pittsburgh, Pascal Dupuis. Ce dernier est à la retraite, mais reste très impliqué pour son sport, auprès des Diabolos, résidant aujourd’hui dans la région à «temps plein» . Il était présent pour voir son fils prendre possession de sa place honorifique, le 17 mars.

«Kody est un centre niveau hockey, dans les meilleurs marqueurs de l’équipe et très intense sur la patinoire. Il est un perfectionniste, qui travaille sur les détails, étant un minutieux. Ça paraît dans ses résultats, autant sur la glace que sur les bancs d’école» , mentionne Martin Pouliot, en entrevue au salon VIP de l’aréna.

Comme Kody, les quatre autres sont tous des modèles de persévérance et de réussite, des dires du coordonnateur académique. Ils sont premiers de classe, sans exception, ayant une attitude exemplaire avec et sans leur équipement de hockey sur le dos.

Des exemples à suivre

«Rémi Bellemare, chez les M13, est le capitaine de son équipe et un défenseur, étant un gars rassembleur. Ses coéquipiers vont toujours vers lui et le suivent. Il est un très bon garçon et a de très bons résultats à l’école, étant en secondaire 1. C’est un choix logique. Pour ce qui est de Raphaël Tessier, il est un petit gars gêné, réservé, mais il est déterminé dans tout ce qu’il fait, dans son sport également. Il est très performant et il n’a pas peur de relever les défis qu’il se donne et qui sont très élevés» , ajoute M. Pouliot.

«Il faut le mentionner. Étant gardien de but, Nathan Huot a remporté un prix Mathieu-Darche l’année dernière. C’est la deuxième fois qu’il est récipiendaire en deux ans. On essaie toujours de distribuer les prix à des joueurs différents, mais on n’avait pas le choix dans le cas de Nathan. Deux de ses enseignants sont venus me voir personnellement pour me vanter son mérite et son comportement exemplaire. Nous n’avions pas le choix! Au final, il y a Vincent Anctil, qui est l’un des meilleurs compteurs de la ligue en M18. Étant en secondaire 5, il est un premier de classe, bien élevé, poli, étant le gendre idéal que tous aimeraient avoir! C’est une référence. Il est un exemple d’excellence pour nous, et ce, partout sur la glace et à l’extérieur du cadre sportif.»

De ses dires, les choix étaient logiques, puisque les cinq jeunes répondent aux critères d’excellence de l’école secondaire blainvilloise et de l’équipe.

En conclusion, il tenait à remercier Stablex, et M. Légo pour leur soutien financier dans le cadre de ce «showcase» qui met en valeur des jeunes passionnés et dédiés au sport sur glace.

Place aux séries éliminatoires!

La suite de l’agenda sera chargée pour Martin Pouliot et ses ouailles, puisqu’après cet événement d’envergure, ce sera les séries éliminatoires de la LHPS. Les résultats de la saison régulière seront connus sous peu, mais en attendant, les principaux intéressés jurent que les Diabolos seront en très bonne position, résultant d’une belle campagne 2017-2018.

Pour plus d’informations concernant le prix Mathieu-Darche, la ligue et l’horaire des prochaines joutes, il suffit de visiter le [https://lhps.ca/].

Vous pouvez aussi visiter la page Facebook des Diabolos: https://www.facebook.com/eslthockey/.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top