- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les coureurs d’ici ont la cote

Cross‑country régional

La Ville de Rawdon était l’hôte, les 9 et 10 octobre, des Championnats régionaux (Lanaudière-Laurentides) de cross-country. À l’enjeu, 10 places pour les Championnats provinciaux au niveau primaire et 42 au niveau secondaire.

Ce sont sept gars et sept filles dans chacune des catégories des élèves du secondaire qui obtenaient leur laissez-passer. Plusieurs athlètes de la MRC de Thérèse-De Blainville ont trouvé refuge sur le podium lors des Régionaux.

Tout d’abord chez les benjamins, Filip Mainville, de l’Académie Sainte-Thérèse, a été le plus rapide. Chez les cadettes, Arielle Paquette, de la polyvalente Sainte-Thérèse, a mérité les grands honneurs.

Toujours dans la catégorie cadette, mais chez les garçons, Benjamin Lauzon, de l’école secondaire de Mirabel, et Vincent Brissette, de l’Académie Sainte-Thérèse, ont terminé respectivement premier et troisième.

Finalement, Émile Brassard, de l’école seconde Rive-Nord de Bois-des-Filion, est monté sur la deuxième marche du podium dans la catégorie juvénile.

Il y aura cinq filles et cinq garçons du primaire qui représenteront la région à Shawinigan. Plusieurs coureurs de la MRC ont grimpé sur le podium.

En quatrième année, Catherine Descombes, de McCaig Elementary School, à Rosemère, a pris le troisième rang, dans la classe élite, alors que chez les coureuses de la classe participation, Laurence Charron, de l’Académie Sainte-Thérèse, a terminé deuxième.

Au niveau des garçons, Frédérick Maltais et Mattias Gustafson, tous deux de l’Académie Sainte-Thérèse, ont réalisé un doublé au niveau élite, tandis qu’Alexandre Dufour et Cédric Lefebvre, tous deux de l’Académie Sainte-Thérèse, ont fait de même au niveau participation.

En cinquième année participation, Noémie Fortier, de l’école Chante-Bois, à Blainville, a terminé deuxième tandis qu’Audrey-Anne Deschamps, de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Blainville, a pris le troisième rang.

Chez les garçons élites, Olivier Therrien, de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Blainville, a mérité la médaille d’argent alors qu’Antoine Diaferia, de l’école Aux Quatre-Vents de Mirabel, a terminé troisième.

En sixième année, Giovanni Chery, de l’école Notre-Dame-de- l’Assomption de Blainville, a remporté l’argent au niveau élite. Dans la classe participation, Samuel Robert et Louis-Philippe Foucault, de l’école St‑Pierre de Sainte-Thérèse, ont terminé respectivement premier et troisième.

Zackary Girard-Sauvageau, de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Blainville, s’est hissé entre les deux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top