- PUBLICITÉ -
Les Brewers renouent avec la victoire

Les Brewers ont renoué avec la victoire

Les Brewers renouent avec la victoire

Ligue de baseball senior élite du Québec

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont finalement renoué avec la victoire, lundi, en disposant des Castors d’Acton Vale par la marque de 9‑7.

Les Térésiens avaient subi cinq revers consécutifs après avoir entamé la saison avec deux gains. La victoire est allée au dossier de Benoit Giroux qui est venu en relève à Mathieu Angrignon.

La troupe dirigée de façon intérimaire par François-Alexandre Tambosso tirait de l’arrière par trois points, en fin de sixième manche, quand des largesses en défensive des Castors ont ouvert la porte à une poussée de cinq points.

En trois manches et un tiers, Giroux s’est montré avare sur la butte en n’accordant aucun point sur cinq coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

Au bâton, Maxime Lanthier a produit quatre points tandis que Philippe Delisle et Renaud Caron‑Catelier ont obtenu deux coups sûrs chacun. Delisle a croisé la plaque à deux occasions. Yan Brouillette a produit deux points alors que Jean‑Pierre Maria, Caron‑Catelier et Guillaume Beaudoin en ont produit un chacun. Sept des neuf points des Brewers ont été produits par le bas de l’alignement.

Angrignon, qui avait entamé la rencontre au monticule, a octroyé sept points, dont six mérités, en trois manches et deux tiers. Les Castors ont réussi sept coups sûrs et soutiré un but sur balles à ses dépens.

Le Big Bill joue gros

Samedi après-midi, le Big Bill de Coaticook était de passage au parc Ducharme et l’équipe a été sans pitié pour les lanceurs des Brewers, marquant un total de 17 points, dont 16 mérités.

Kevin Dupras était le lanceur partant et il a été victime de 10 points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles, en deux manches et deux tiers.

Son successeur, Pascal Chabot, n’a guère eu plus de succès, offrant cinq passes gratuites et trois coups sûrs en seulement deux tiers de manche, pour accorder trois points.

Frédéric Mastin a lancé pendant un tiers de manche, mais n’a rien donné, tandis que Tambosso a œuvré pendant trois manches et un tiers pour octroyer quatre points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs.

Dans le cercle des frappeurs, Tambosso a réussi un circuit en solo tandis que Philippe Delisle a produit un point à l’aide d’un coup sûr. Une erreur en défensive a permis aux Brewers de marquer les deux autres points.

Autre match remis

Dimanche, les Térésiens devaient recevoir la visite des Guerriers de Granby, mais la rencontre a été remise à une date ultérieure en raison de la pluie, il s’agissait déjà d’un match remis.

Vendredi, la troupe de Tambosso se rendra à Saint-Jérôme pour y affronter le Royal pour une quatrième fois cette saison. Dimanche, elle se rendra en Estrie pour disputer deux matchs, tout d’abord à Coaticook et ensuite à Sherbrooke, pour se mesurer successivement au Big Bill et aux Expos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top