- PUBLICITÉ -
Les Brewers espèrent répéter la surprise

François-Alexandre Tambosso croit que l’offensive des Brewers leur permettra de causer une surprise au premier tour éliminatoire contre les Castors d’Acton Vale.

Les Brewers espèrent répéter la surprise

Ligue de baseball senior élite

En 2012, les Brewers ont causé une surprise en éliminant les Castors d’Acton Vale en séries éliminatoires pour éventuellement atteindre la finale. En 2013, François-Alexandre Tambosso espère voir ses protégés jouer le même tour aux Castors qui seront de nouveau les rivaux, au premier tour.

La série 3 de 5 se mettra en branle ce dimanche à 13 h, à Acton Vale. Elle se poursuivra lundi, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse, à 20 h. Le troisième match de la série aura lieu, mercredi à Acton Vale et, si nécessaire, les deux formations seront de retour sur le terrain térésien, le vendredi 30 août. «Nous sommes solides défensivement et dangereux en attaque, a indiqué Tambosso. Si nous frappons pour ,300 en séries, comme en saison, nos chances sont bonnes d’accéder au tour suivant.»

Les deux équipes se sont affrontées cinq fois au cours de la saison et les Castors ont signé des gains de 8‑1, 9‑1 et 10‑5 tandis que les Térésiens ont remporté deux matchs par des pointages de 9‑7 et 9‑8. «J’ai confiance qu’on puisse refaire ce que nous avons fait l’année dernière, a ajouté Tambosso. Nous avons quand même une bonne fiche contre eux.»

Une conclusion dans le tumulte

La saison des Brewers s’est conclue dans le brouhaha, alors que les deux bancs se sont vidés, à Granby, lors du dernier match de la campagne.

Le pointage était de 11‑7 quand Ludovic Fortin a volé le marbre, geste que n’a pas apprécié le lanceur des Guerriers, Olivier Côté.

Il a répondu en atteignant Guillaume Beaudoin. Les officiels ont servi un avertissement aux deux équipes, ce qui n’a pas empêché Côté d’atteindre Benoît Giroux par la suite. «Je ne comprends pas la réaction des Guerriers. Dans notre ligue, une avance de cinq points peut fondre assez rapidement, a mentionné Tambosso. On a d’ailleurs perdu des matchs cette année alors qu’on détenait une telle avance.»

Guillaume Beaudoin a été expulsé pour avoir foncé sur l’artilleur après qu’il eut atteint Giroux. Les Brewers l’ont emporté 13‑7.

Jonathan Valdez a réussi son deuxième circuit dans l’uniforme des Brewers tandis que Renaud Caron-Catelier a mérité sa troisième victoire de la saison, contre un seul revers.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top