- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Brewers atteignent le fond du baril

Baseball Senior

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont subi trois autres revers en autant de sorties la semaine passée. Les Térésiens se sont d’abord fait blanchir à Acton Vale par la marque de 3-0. Ils n’ont pu revenir de l’arrière à Sherbrooke alors que les Expos l’ont remporté 4-3 et finalement, au parc Ducharme, les Brewers ont subi un cuisant revers de 7-2 contre les Castors d’Acton Vale, match qui avait été suspendu en raison de la pluie plus tôt cette saison puis repris le mardi 13 juillet.

L’attaque des Brewers muette

Encore une fois, l’attaque adverse a frappé tôt contre les Brewers, et les Térésiens ne se sont jamais ressaisis. En effet, les Castors ont pris une avance de 3-0 dès la manche initiale à la suite d’un double bon pour un point ainsi qu’un simple qui en a fait marquer deux autres. Le lanceur partant d’Acton Vale, Denis Lamontagne, s’est alors chargé du reste du travail, complétant la partie pour les Castors. Lamontagne a réalisé quatre retraits au bâton et accordé sept coups sûrs en sept manches face aux Brewers, eux qui n’ont pu capituler sur aucun d’eux. C’est Francis Raymond qui était au monticule pour la formation térésienne. Raymond a effectué du très bon boulot cédant trois points mérités sur seulement quatre coups sûrs, quatre buts sur balles en plus de passer un joueur des Castors dans la mitaine. Au bâton pour les Brewers, Patrick Dupuis a offert une solide performance en étant parfait à la plaque en réalisant trois coups sûrs.

Les Expos ouvrent la porte aux Brewers

À Sherbrooke, les Brewers ont accordé quatre points dans les deux premières manches pour subir un neuvième revers consécutif. Les Brewers ont marqué deux points dans les deux dernières manches de jeux, mais n’ont pu parvenir à rattraper les Expos. C’est Matthieu Angrignon qui était au monticule pour les Brewers. Dans la défaite, Angrignon a accordé quatre points mérités sur cinq coups sûrs, dont un circuit. L’artilleur térésien a de plus réussi à enregistrer quatre retraits au bâton. C’est le vétéran Alain Gadoua qui est venu terminer le match pour les Brewers. En deux manches de travail, Gadoua a été parfait face aux Expos. Francis Raymond a connu une bonne soirée au bâton pour les Brewers, réalisant deux coups sûrs en trois présences à la plaque.

Reprise de match contre Acton Vale

Les Brewers complétaient un match suspendu après deux manches en raison de la pluie. Les Brewers avaient alors pris les devants un à zéro. Malheureusement pour eux, les Castors d’Acton Vale n’ont pas repris où ils avaient laissé et remporté le match 7-2. Les Brewers affrontaient l’excellent lanceur des Castors, Jean-François Rooney. Lançant dans un match complet, Rooney a accordé six coups sûrs, dont une longue balle, et a cédé deux points. Il a de plus retiré sept frappeurs des Brewers au bâton en plus d’accorder un seul but sur balle. Son opposant au monticule pour les Brewers était Alain Gadoua. Gadoua a accordé un but sur balle et un coup sûr en une manche et un tiers avant de céder sa place à Sébastien Vendette. Vendette, à qui on accorda la défaite, a connu une sortie désastreuse en accordant sept points mérités sur quatre coups sûrs, dont un circuit en plus d’accorder quatre buts sur balles. Du même effort, Vendette a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers. Éric Sauvé ainsi que Matthieu Renaud-Bouchard se sont alors succédés au monticule pour venir mettre un terme à la rencontre. Du côté offensif, Ludovic Fortin-Lecavalier a une fois de plus été efficace en plaçant la balle deux fois en lieu sûr en quatre tentatives. De son côté, Frédéric Bourgouin a frappé son premier coup de circuit de la saison pour les Térésiens.

À venir pour les Brewers

Les Brewers tenteront de mettre un terme à une série de dix matchs consécutifs sans victoire. Le vendredi 16 juillet alors qu’ils visitaient les Dodgers de Drummondville au Stade Jacques Desautels. Les Brewers possèdent une fiche de trois victoires et quatorze défaites. Ils occupent le cinquième rang de la division Ouest, à neuf parties de la première position détenue par le TPX de Saint-Jérôme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top