- PUBLICITÉ -
Kingsbury Calgary 2017

Crédit photo Freestyle Canada – L'an dernier, le Deux-Montagnais

Les bosseurs canadiens amorcent l’année 2018 au Parc olympique Canada

C’est devant la foule partisane de Calgary que les bosseurs canadiens donneront le coup d’envoi à l’année 2018. Deux semaines après la Coupe du monde de Thaiwoo, où Mikaël Kingsbury a été doublement couronné et où sa coéquipière Andi Naude a récolté deux médailles de bronze, l’équipe canadienne de bosses tentera de poursuivre sur cette lancée. Depuis le début de la saison, le Canada a été représenté sur le podium à chaque rendez-vous, chez les dames et chez les hommes.

Le retour au boulot s’est fait plus tôt qu’à l’habitude – Jeux olympiques obligent – et les athlètes n’auront eu qu’une petite semaine de repos avant de reprendre l’entraînement à Calgary le 4 janvier en prévision de la Coupe du monde du samedi 6 janvier.

Une séquence un peu différente attend les dames qui skieront dans la ronde de qualification le vendredi à cause du nombre élevé d’athlètes qui prendront le départ à cette Coupe du monde. Les hommes suivront quant à eux le processus normal, soit une ronde de qualification en matinée le samedi, suivie de la finale en après-midi.

Les athlètes canadiens connaissent habituellement beaucoup de succès à Calgary. L’année dernière, Justine Dufour-Lapointe, Chloé Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury étaient tous trois montés sur le podium. Kingsbury, qui a vu sa séquence de victoires consécutives en sol albertain s’arrêter à six l’année dernière avec une deuxième place, tentera certainement de regagner son titre.

Pour ceux qui ne sont pas sur place, il sera possible de suivre les finales sur le site Web de Radio-Canada Sports et de CBC Sports à compter de 15 h 30 HE. L’émission Road to the Olympics sur les ondes de CBC rediffusera l’événement le dimanche 7 janvier à 13 h 30 HE.

En tant que partenaire de premier plan de Ski Acrobatique Canada, Toyoto Canada a le plaisir d’agir à titre de commanditaire principal de la Coupe du monde FIS de Calgary. Cette commandite s’inscrit dans le cadre d’une entente pluriannuelle où Toyota Canada vise à soutenir les athlètes de niveau élite et leurs équipes nationales respectives, ainsi que le développement de diverses initiatives sportives communautaires.

L’horaire complet de la Coupe du monde FIS de Calgary est disponible ici.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top