- PUBLICITÉ -
Les Boisbriannais victimes d’un accident

Elhadj Abdoulaye Diallo était dans le véhicule qui a été accidenté

Les Boisbriannais victimes d’un accident

Première Ligue de soccer du Québec

Le FC Boisbriand devait visiter le FC Gatineau vendredi soir, mais la rencontre n’a jamais eu lieu. L’une des deux voitures occupées par les membres de l’équipe boisbriannaise a été impliquée dans un accident et cinq joueurs se sont retrouvés à l’hôpital.

Plus de peur que de mal

Heureusement, aucun n’a été gravement blessé et tous avaient reçu leur congé, tôt samedi matin.

Joint au téléphone, le président du club, Richard Douangmala, ne voulait pas trop parler de l’évènement, lui qui en savait encore peu et qui désirait ne pas mettre l’emphase sur cet accident. «C’est encore nébuleux, ce qui s’est passé, mais ils ont eu un accrochage en heure de pointe. Tout le monde va bien.»

Au moment d’écrire ses lignes, la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) n’avait pas encore pris de décision quant à l’issue de la partie, mais Douangmala croit que cela compliquerait le calendrier si on ajoutait une partie. «Ça ne me dérange pas de rejouer le match, mais il commence à faire froid et il reste les séries à jouer. On commence à être serré dans le temps. Par contre, ça ne me dérange pas si la Ligue donne la victoire à Gatineau.»

Cet incident soulève une question sur le calendrier de la PLSQ. «Toutes les équipes, sauf Gatineau, la seule qui n’est pas dans la région de Montréal, jouent à domicile le dimanche. On doit tous se rendre là-bas le vendredi soir pour 20 h 30, dans le gros trafic. C’est illogique.»

L’organisation du FC Gatineau a tenu à envoyer un message à ses adversaires samedi: «Les joueurs, le personnel d’entraineurs, les administrateurs, bénévoles et amateurs du FC Gatineau sont heureux d’apprendre qu’aucun joueur n’a été blessé gravement. Nous leur souhaitons un retour au jeu bientôt.»

Encore une partie

Il ne reste qu’une rencontre à l’horaire du FC Boisbriand, alors que l’AS Blainville sera au parc régional 640 dimanche si, bien sûr, la partie face au FC Gatineau n’est pas reprise. Douangmala prévoit faire jouer des jeunes joueurs pour leur donner de l’expérience et pour débuter la préparation à la prochaine saison. Il veut encourager les joueurs de la région à être plus sérieux lorsqu’ils jouent au soccer municipal: «Jouer dans la PLSQ permet à un étudiant d’obtenir un bon revenu pour un étudiant. De plus, on a réussi à envoyer quelques joueurs dans les collèges américains. C’est une ligue très compétitive.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top