- PUBLICITÉ -
Les Blainvillois enfilent les victoires

Pierre Latour

Les Blainvillois enfilent les victoires

Soccer AAA

Toujours invaincue à la maison, l’équipe blainvilloise de soccer AAA a poursuivi sur sa lancée vendredi dernier.

Les hommes de l’entraîneur Jean-Pierre Ceriani, qui recevaient la visite des joueurs du LaSalle-Lakeshore United, ont ajouté un gain à leur fiche en l’emportant 2-1.

Il s’agit aussi d’un deuxième triomphe d’affilée pour les Blainvillois, vainqueurs contre le Casalciprano Anjou 1, la semaine dernière. «Ça fait du bien, une deuxième victoire de suite, souligne Ceriani. Nous sentons davantage les joueurs prêts à travailler et à progresser.»

Vendredi, ce sont pourtant les joueurs du LaSalle-Lakeshore qui ont ouvert la marque, vers la 12e minute de jeu. «Ç’a été leur seule occasion du match», fait remarquer Ceriani. Les Blainvillois sont parvenus à créer l’égalité à la toute fin de la première demie, grâce à un but de Nzumela-Abel Moleka, son deuxième en autant de matchs. «Il a un peu profité de la mollesse de la défensive adverse pour récupérer le ballon et le glisser dans le but», explique l’entraîneur.

En deuxième demie, les Blainvillois ont conservé le contrôle du ballon, augmentant la pression sur leurs adversaires. «Ç’a fini par payer. Ça devenait évident que nous allions gagner le match, même si le pointage était égal.»

C’est finalement Jean-William Lumbreras-Gagné qui est parvenu à déjouer le gardien adverse pour marquer le but gagnant. «C’était mérité, car Jean-William a été l’un des meilleurs sur le terrain pendant le match.»

Avantage psychologique

Les Blainvillois, invaincus en deux rencontres, obtiennent ainsi un avantage psychologique important, puisqu’ils rencontreront de nouveau les joueurs du LaSalle-Lakeshore United dimanche, à l’occasion du match de seizième de finale de la Coupe du Québec. Ceriani avait donc profité de l’occasion pour faire plusieurs changements au cours du match afin de trouver l’alignement partant parfait en vue de la prochaine rencontre. «Il y a eu beaucoup d’activité sur le terrain. J’avais prévenu les gars avant le match que, quel que soit le résultat, je ferais cinq changements à la mi-temps et que j’analyserais leur performance.»

Selon l’entraîneur, l’effet a été très positif dans ses rangs. «Ça crée une petite concurrence entre eux et j’ai vu une belle réaction des joueurs. Aussi amis peuvent-ils être, ils ont compris le message qu’il y a quelque chose à livrer sur le terrain.»

Somme toute, Ceriani est très confiant en vue de leur premier match en Coupe du Québec. «Je n’ai pas peur et c’est ce que je veux transmettre à mes joueurs, mais sans qu’ils tombent dans un excès de confiance qui pourrait se retourner contre nous. Ce serait mal connaître nos adversaires. Les joueurs de LaSalle-Lakeshore forment une équipe trop expérimentée», précise-t-il.

Si les Blainvillois doivent se priver de leur milieu de terrain Maxime Leconte, qui ne pourra participer à la rencontre, ils pourront toutefois compter sur le retour de Christian Nunez Lopez, guéri de sa blessure à l’aine. Ce dernier, qui évolue aussi au poste de milieu de terrain, a fait une présence de 20 minutes dans le match, vendredi dernier, afin de tester l’état de sa jambe. «Il n’a rien senti, alors il devrait être en poste dimanche», précise l’entraîneur.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top