- PUBLICITÉ -
Les Blainvillois blanchis à la maison

Photo Pierre Latour

Les Blainvillois blanchis à la maison

Contre Beauport

Ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont manqué, samedi dernier, lors du match opposant l’équipe masculine senior AAA de Blainville et le Royal Sélect de Beauport. Les Blainvillois se sont butés à un gardien adverse qui n’a rien laissé passer et se sont finalement inclinés 2-0 au parc Blainville.

«Encore une fois, nous avons voulu faire le jeu et tout était en place pour que nous menions 2-0 dans la rencontre, raconte l’entraîneur-chef Jean-Pierre Ceriani. Ça n’a juste pas voulu entrer.»

Blainville et Beauport étaient toujours nez à nez à 0-0 après la première demie. C’est à mi-chemin en deuxième demie que Beauport a marqué le premier but de la rencontre, sur une contre-attaque. Beauport est ensuite parvenu à doubler son avance à la toute fin du match.

Des absences qui se font ressentir

À l’image de la saison, ce deuxième revers consécutif conforte les analyses de l’entraîneur concernant la structure de son équipe: «Nous n’avions pas de buteurs et ç’a paru au tableau indicateur.»

Privés de l’un de leurs meilleurs marqueurs de la saison, Christian Nunez Lopez, en camp d’entraînement à l’étranger, les Blainvillois ont également dû faire sans Jean-Williams Lumbreras-Gagné, qui purgeait un match de suspension. «En ce moment, c’est le joueur dominant à l’attaque, alors il nous a beaucoup manqué», poursuit l’entraîneur.

Le retour de Maxime Leconte a cependant beaucoup aidé la formation. «Il apporte des débordements, de la vitesse et des passes décisives devant le but, même si elles n’ont pas été concrétisées», dit-il.

Ceriani a également dû effectuer des changements au sein de l’alignement défensif en cours de match, notamment en remplaçant Derek Kalinauskas et Guillaume Rivard. «Nous avons eu pas mal de blessés, souligne-t-il, alors il a fallu reconstruire une bonne partie de notre défensive. On s’est retrouvés avec une équipe amoindrie. N’empêche, nos adversaires sont arrivés avec 11 joueurs et ne pouvaient faire de changements.»

La défaite a fait reculer l’équipe blainvilloise d’un rang au classement de la ligue. Les 19 points accumulés grâce à un dossier de cinq victoires, quatre matchs nuls et cinq défaites placent actuellement les joueurs de Ceriani au sixième rang de la division 1.

La lutte au sommet est désormais de plus en plus serrée. Avec quatre rencontres à disputer à la saison, le Corfinium St-Léonard (28 points) se fait talonner de près par le Royal Sélect Beauport (27 points) et l’Association trifluvienne (26 points). Les Hullois, quatrièmes, ne sont pas très loin non plus avec leurs 24 points.

Les Blainvillois pourront quant à eux profiter d’un week-end de congé, puisque les matchs de quart de finale de la Coupe du Québec seront à l’honneur cette fin de semaine. Ils seront de retour à l’action le 27 août prochain, alors qu’ils visiteront les Hullois.

D’ici là, Jean-Pierre Ceriani sera à la barre de l’équipe U17 masculine qui tentera de percer la défensive de Lakeshore afin d’accéder aux demi-finales de la Coupe du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top