- PUBLICITÉ -
Les Blainvillois blanchis à Beauport

(Photo Pierre Latour) Le onze blanvillois recevra, ce samedi en fin d’après-midi, la formation hulloise au parc Blainville.

Les Blainvillois blanchis à Beauport

Soccer senior AAA

L’équipe masculine de soccer AAA de Blainville n’a pu profiter de son séjour dans la région de Québec pour ajouter des points à sa fiche. Opposés aux joueurs du Royal Sélect de Beauport, les protégés de l’entraîneur Jean-Pierre Ceriani se sont inclinés sous la pluie, par le pointage de 2-0, samedi dernier.

La formation blainvilloise avait pourtant devant elle une équipe qui semblait distraite en début de match. «Je n’avais jamais vu Beauport dans cet état-là. Ils n’étaient pas du tout là dans les vingt premières minutes de jeu.», raconte l’entraîneur.

Blainville n’a toutefois pu profiter de ce moment pour frapper fort face à ceux qui pointent actuellement au deuxième rang de la ligue provinciale, car les visiteurs n’étaient pas non plus à leur meilleur. «Nous avons eu trois occasions que nous n’avons pas réussies à concrétiser», d’ajouter Ceriani.

Le Royal Select est donc parvenu à se ressaisir et à profiter du manque de concentration des Blainvillois pour déjouer le gardien Jean-Lou Gosselin et marquer un premier but, en fin de première demie. Cela a toutefois fouetté les hommes de Ceriani. «Nous nous sommes réveillés et nous avons repris les choses en main», dit-il.

But annulé

Les Blainvillois ont bien cru avoir créé l’égalité en deuxième demie, lorsqu’un tir en pivot de Maxime Leconte était récupéré par Nicolas Bertrand qui poussait le ballon jusqu’au fond du filet. Malheureusement, les arbitres avaient sifflé le hors-jeu. «Je suis persuadé qu’il n’était pas hors-jeu au moment du tir de Maxime Leconte, affirme Ceriani, mais bon, l’arbitre a levé le drapeau et a refusé le but.»

La formation a tenu bon, mais n’est pas parvenue à se reprendre, ajoute l’entraîneur : . «Nous avons poussé et nous nous sommes approchés, mais Beauport a contre-attaqué à la dernière minute de jeu. Jean-Lou Gosselin n’a pas eu d’autre solution que de faucher l’attaquant adverse dans la surface de jeu et un tir de punition s’en est suivi». Beauport a donc réussi à marquer pour une deuxième fois, à la 89e minute, ce qui a scellé l’issue de la rencontre.

Bien que la saison soit encore jeune, Blainville accuse maintenant un retard de six points sur les meneurs au classement de la division 1, le Corfinium de Saint-Léonard, en tête grâce à 12 points et une fiche de quatre victoires et une défaite. L’équipe de Blainville pointe quant à elle au cinquième échelon, sur les dix équipes en lice, avec six points en cinq matchs (deux victoires et trois défaites). 

Contre Hull, samedi

Le onze blainvillois sera de retour sur le terrain, ce samedi en fin d’après-midi. Il recevra pour l’occasion les joueurs de Hull, actuellement quatrièmes au classement de la ligue. «À voir ce qui s’est passé à l’entraînement, cette semaine, avec l’intensité des joueurs et la qualité dans la réalisation de leurs exercices cette semaine, je crois que nous aurons un bon match. Il faudra retrouver notre marque de commerce, c’est-à-dire faire du jeu!», souhaite l’entraîneur.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top