- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins signent une première victoire cette année

Crédit photo Nicolas Comtois

Hugo Marier, vétéran des Bisons, a très bien fait au monticule lors du deuxième match face à Laval. Il a retiré huit frappeurs au bâton dans la défaite des siens.

Les Bisons Desjardins signent une première victoire cette année

LBJEQ

Ces derniers ont signé un gain confortable de 10 à 1, contre Saint-Eustache, notamment grâce à une poussée de sept points en début de sixième manche. L’ABC a en effet pris les devants 3 à 0, avec un point compté pour chacun des trois premiers engagements, pour par la suite mettre hors de portée ce duel, définitivement, avec leur grosse sixième manche. Pour Saint-Eustache, Alexis Latreille (0-1) a vu s’inscrire le revers à sa fiche, ayant concédé deux points mérités, sur deux coups sûrs, en autant de manches disputées.

Le lendemain, soit le mardi 14 mai, un match contre les Tyrans de Gatineau était prévu au parc Clair Matin. Les caprices de dame nature ont poussé à l’annulation de ce rendez-vous, initialement prévu sur le coup 20 h.

- Publicité -

Les honneurs divisés

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache devaient donc se préparer pour un premier programme double de la campagne, présenté les 16 et 17 mai, face à leurs rivaux que sont les Pirates de Laval. Les rouges et blancs ont été efficaces, lors du premier duel, le mercredi soir, en signant une première victoire en 2019, par le pointage convaincant de 11 à 2. Une quatrième manche de six points a fait la différence.

Les Bisons ont totalisé 11 coups sûrs et William Perrin a bien fait en claquant un circuit, soit son premier de la saison, terminant avec trois points produits. De son côté, Mathieu Vallée a conclu avec deux coups sûrs, dont un triple, avec autant de points marqués et deux points produits. Au monticule, c’est Tristan Aspeck (1-0) qui est le lanceur gagnant, ayant concédé trois coups sûrs en trois manches et deux tiers à titre de lanceur de relève.

Le lendemain, c’était cependant au tour des Pirates de trouver le chemin de la victoire. Le tout a été beaucoup plus serré que la veille, alors que les Lavallois ont pris le gain convoité, au compte de 3 à 2, devant leurs partisans. Cette fois, c’est le vétéran Hugo Marier qui a hérité de la défaite à sa fiche, malgré une brillante sortie en relève. Celui-ci a cédé un point mérité, ayant surtout retiré un total impressionnant de huit frappeurs au bâton.

Cela dit, notons que le match présenté deux jours plus tard, le dimanche 19 mai, contre l’ABC U16 fut annulé également. Pour plus d’information relative au baseball de la LBJEQ, les résumés de matchs et l’horaire des parties (heure, endroit ou annulation): [http://www.lbjeq.com].

Une séquence à Saint-Eustache

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache feront face à cinq formations de la ligue, dans le cadre de sept parties, devant leurs partisans, entre le 24 mai et le 7 juin, soit deux vendredis. Si Dame nature n’a pas d’objection, Saint-Eustache fera face à Gatineau (24 et 30 mai), Coaticook (26 mai, en programme double), Montréal (28 mai), Laval (1er juin) et Repentigny (7 juin).

Pour plus d’informations à propos des Bisons Desjardins de Saint-Eustache: [http://www.lesbisons.com]. Les partisans sont également conviés à suivre la formation sur Facebook.

Marier.jpg

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top