- PUBLICITÉ -
Les Bastions A-4 de Blainville remportent les grands honneurs

Les champions dans la classe Peewee A: les Bastions de Blainville.

Les Bastions A-4 de Blainville remportent les grands honneurs

Tournoi peewee de Sainte-Thérèse

Lors de la 22e édition du Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse, qui s’est terminée en fin de semaine dernière, la formation des Bastions A-4 de Blainville a remporté la finale de la classe A, tandis que les Aigles bleus de Sainte-Thérèse ont triomphé dans la catégorie B consolation.

En finale de la classe A, les Bastions A-4 ont effectivement eu raison du Laser de la Fédération de l’Est par la marque de 5-1. Le titre de joueur défensif du match, chez les Bastions, a été remis au gardien Vincent Bazinet, tandis que le meilleur joueur offensif a été Alexandre Contant. Ce dernier a d’ailleurs été élu joueur du tournoi, grâce à une fiche de sept buts et cinq aides en quatre parties.

Pour se rendre à la finale, les Bastions A-4 ont d’abord facilement vaincu les Remparts de Laval-Nord et les Diplomates de C.L.L., par des marques respectives de 6-0 et de 5-1. Lors de la demi-finale, la troupe blainvilloise a défait les Mousquetaires de Lachenaie par un pointage de 3-1.

En classe B, les Huskies de Huntington ont été dominants tout au long du tournoi et lors de la finale. Ils ont triomphé facilement, par la marque de 8-2, aux dépens du National B-4 de Lorraine-Rosemère. Le titre de meilleur joueur offensif et défensif de ce match pour le National, a été attribué à Félix L’Hostie et Sami Pilon. Le National avait eu besoin de la prolongation pour vaincre, en demi-finale, les Sieurs de Terrebonne, par le pointage de 4-3.

Pour ce qui est de la finale A consolation, elle a été remportée par les Pingouins de Delta de Laval, aux dépens d’une autre formation lavalloise, les Rafales de Duvernay.

L’autre finale de catégorie B consolation a permis aux partisans térésiens de célébrer, car les Aigles bleus de Sainte-Thérèse ont blanchi les Panthères de Delta de Laval par la marque de 2-0. Tristan Gaumond et William Lauzon ont récolté respectivement, chez les Aigles, le titre de joueur offensif et défensif de cette partie finale.

Lors de leur premier match du tournoi, les Aigles bleus avaient d’abord subi une défaite de 1-0 contre les Dragons de Saint-Rémi. Ils ont ensuite écrasé les Tornades de Montreuil par la marque de 7-0, avant d’atteindre la demi-finale contre les Frontaliers de Hull. Cette partie a été remportée par les Aigles, en prolongation, au compte de 7-6.

La coupe Michel-Ashton, remise à l’équipe la plus disciplinée du tournoi, a été décernée aux Rockets de Montréal-Nord, de la catégorie A. Chacun des membres de cette formation a reçu un trophée individuel ainsi qu’un minihockey des Aigles de Sainte-Thérèse et un encadrement de hockey en action.
«Nous avons eu un excellent tournoi. Nous devrions être en mesure de remettre une somme d’environ 15 000 $ pour le hockey mineur de Sainte-Thérèse. Nous avions plein de cadeaux à offrir à nos jeunes joueurs. Nous évaluons à environ 24 000 $, tout ce que nous avons remis en biens et services à nos joueurs», a mentionné le président du tournoi, Louis Lauzon.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top