- PUBLICITÉ -
Les athlètes du COCH se démarquent chez eux

Olivier Koclas, de Lorraine, a remporté une médaille d’or à l’invitation Corsaire-Chaparal, au lancer du disque, en atteignant 13,10 m.

Les athlètes du COCH se démarquent chez eux

Athlétisme

Le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal tenait sa compétition annuelle au centre Claude-Robillard, à Montréal. Encore une fois cette année, la compétition a attiré un bon nombre d’athlètes, 467 au total, malgré le mauvais temps. De plus, plusieurs athlètes de la région se sont signalés. Grâce au soutien financier de la Fondation Philippe-Laheurte, le COCH a réussi à attirer des athlètes de pointe.

La Mirabelloise Alexanne Pince a mérité la médaille d’or au lancer du javelot, chez les benjamines, avec 21,98 m.

Le Térésien Sébastien Sévigny a pour sa part réalisé un doublé, raflant l’or au 100 m et au 200 m. Ces temps de 10,90 s et 22,20 s lui ont permis de courir devant tous les autres juniors.

Le policier de Blainville Yves Tessier a ajouté l’or à sa collection, au lancer du poids, avec un tir de 13,47 m, chez les seniors.

Le Lorrain Olivier Koclas est l’autre athlète de la région à être monté sur la plus haute marche du podium, avec un lancer de 13,10 m au lancer du disque.

Les Blainvillois Gabriel Hébert et Noémie Blanchette ont quant à eux gagné une médaille d’argent. Le premier, chez les minimes, en saut en hauteur, grâce à un bond de 1,05 m, et la deuxième au lancer du poids, chez les juvéniles, avec une poussée de 9,32 m.

L’Anneplainoise Catherine Gauthier est montée elle aussi sur la deuxième marche du podium, en raison d’un temps de 1 min 8,58 s au 400 m haies.

Les breloques bronzées étaient également à l’honneur. Camille Riopel et Nicolas Caron, tous deux de Blainville, ont terminé troisièmes chez les benjamins, au saut en hauteur. Camille a réalisé un saut de 1,20 m alors que Nicolas franchissait la barre à 1,15 m.

Le Boisbriannais Vincent Carufel a mérité le bronze au saut en hauteur, chez les juvéniles, avec un bond de 1,50 m.

Jérôme Pelletier, de Sainte-Thérèse, s’est quant à lui signalé avec une troisième place au lancer du javelot, chez les cadets, avec un jet de 34,98 m.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top