- PUBLICITÉ -
Les Anciens Canadiens débarquent à Boisbriand

Photo Christian Asselin

Joé Bélanger, Caisse Desjardins, Mario Marois, Armada, Sylvie Gauvin, Centraide, Bruce Richardson et Pierre Dagenais vous attendent le 7 décembre, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Photo Christian Asselin

Pierre Dagenais a connu toute une saison dans la LHJMQ en 1996-1997, terminant au premier rang des compteurs.

Les Anciens Canadiens débarquent à Boisbriand

Le 7 décembre au Centre d’excellence Sports Rousseau

Le 7 décembre prochain, sur le coup de 19 heures, au Centre d’excellence Sports Rousseau, les Anciens Canadiens fouleront la patinoire pour y affronter l’équipe de Centraide Laurentides, organisme à qui seront remis les profits de cet événement.

Organisée sous la présidence d’honneur de Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, et de Pierre Dagenais, un ancien «Canadien» natif de Blainville, en collaboration avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, cette soirée-bénéfice se veut avant tout festive. On espère bien remplir l’aréna!

«Les Caisses, et moi-même nous sommes beaucoup impliqués dernièrement au niveau de l’éducation et de la santé. Des causes comme celle de Centraide, qui voient au bien-être des plus démunis, nous touchent particulièrement» , a souligné M. Bélanger, confiant que les gens qu’il aidera aujourd’hui seront peut-être ses clients ou employés de demain.

- Publicité -

Pour Pierre Dagenais, qui a brièvement enfilé le maillot bleu, blanc, rouge, lors de la saison 2005-2006, cette tournée des Anciens Canadiens fait du bien partout où elle passe et c’est pourquoi il a accepté de s’y joindre.

«Nous faisons beaucoup de voyages en autobus partout au Québec, dans les petites villes, pour permettre aux gens qui n’ont pas la chance de se déplacer au Centre Bell, de nous voir jouer. Notre objectif ultime est de ramasser le plus de sous possible pour aider la cause que nous appuyons» , a mentionné M. Dagenais, qui ne savait toujours pas s’il allait être de l’alignement, le 7 décembre.

Remplir l’aréna

Alors que Joé Bélanger s’alignera avec le club des Anciens Canadiens, l’équipe adverse, «coachée» par Bruce Richardson, entraîneur-chef de l’Armada, sera prête à sauter sur la patinoire. Deux entraînements sur glace sont d’ailleurs prévus.

«Je suis chanceux, ma passion c’est le hockey et je suis payé pour vivre de cette passion, a lancé Bruce Richardson. Je souhaite la transmettre aux joueurs qui formeront l’équipe de Centraide Laurentides. Mon expérience me permettra de créer une ambiance unique dans le vestiaire et d’amener un professionnalisme à l’équipe.»

«Je suis certaine que notre équipe Centraide va faire une bouchée des Canadiens!» de renchérir à la blague Sylvie Gauvin, directrice de Centraide, avant d’inviter la population à être présente en grand nombre, le 7 décembre.

Les billets pour assister au match sont actuellement en vente par le biais du site Internet de Centraide (centraidelaurentides.org). Chaque année, l’organisme aide 60 000 personnes des Laurentides, grâce aux 1,8 million de dollars qu’elle y investit. La campagne de financement de Centraide est actuellement en cours. On espère récolter 2,5 millions de dollars.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top