- PUBLICITÉ -
L’équipe remporte la bannière des finalistes en fin de campagne

Voici votre équipe de la semaine: les Titans 1 atome BB de la Rive-Nord. - Photo Nicolas T. Parent

L’équipe remporte la bannière des finalistes en fin de campagne

Titan 1 atome BB de la Rive-Nord

La toute nouvelle fusion de l’Association de hockey mineur de Sainte-Anne-des-Plaines, Bois-des-Filion, Saint-Lin et La Plaine aura permis aux Titans 1 de la Rive-Nord de terminer dans le top 10 de leur division et de remporter la bannière des finalistes des séries éliminatoires 2017-2018 chez les atome BB de la Ligue intercités de hockey Laurentides-Lanaudière-Laval (LIHLLL).

En entrevue téléphonique, l’aide-gérante de l’équipe masculine, Julie Hamilton, faisait un résumé de la saison vécue par ses ouailles. Cette campagne-ci était différente, car l’association était sujette à une modification importante. En effet, des hockeyeurs venant de deux villes voisines, soit Les Plaines et Saint-Lin, se joignaient à l’aventure.

«Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion ont toujours été ensemble, dans la même association, mais cette année, nous sommes associés également avec Saint-Lin et La Plaine. En début d’année, il y a eu des évaluations pour savoir quels jeunes seraient dans le AA et dans le BB et étant donné le grand nombre de joueurs, deux équipes sont formées dans le BB, soit les Titans 1 et les Titan 2. Nous avons eu une très belle saison et nos athlètes des Titans 1 ont remporté la bannière des finalistes lors des séries de fin de saison dans la LIHLLL» , de clarifier Mme Hamilton.

«En bref, nous avons connu plus de victoires que de défaites en saison régulière, finissant en 9e position parmi toutes les équipes de la région que l’on affronte. Nous avons joué en finale contre une équipe n’ayant aucune défaite durant la saison régulière. La prochaine étape est de jouer lors des régionaux, contre des équipes des Laurentides. Par la suite, dépendamment du résultat, nous allons jouer lors des championnats provinciaux.»

Du cœur au ventre

Au bout du fil, Mme Hamilton disait souhaiter que ses jeunes aient d’abord du plaisir lors du fameux tournoi régional débutant le 16 mars. Déjà à ce stade, ils ont de quoi être fiers de ce qu’ils ont accompli compte tenu des changements majeurs au sein de l’équipe et de l’association. «On veut qu’ils nous montrent ce qu’ils ont appris durant la saison, car nous avons vu une belle évolution. Ils ont appris à se côtoyer et ils ont développé des amitiés dans l’adversité. Ce qu’on attend, c’est qu’ils ressortent fiers de ce qu’ils ont accompli. Nous voulons qu’ils soient fiers d’eux, du travail fait et du chemin parcouru» , poursuit-elle.

«Ils ont du cœur au ventre. Peu importe le résultat, nous sommes fiers d’eux et du parcours qu’ils ont vécu. En tant que parents, nous avions peur de la fusion avec les autres villes. Vont-ils s’entendre ensemble? Est-ce que ça va fonctionner? Lors des années antérieures, nous avons affronté ces joueurs de La Plaine et de Saint-Lin. Donc, de se retrouver tout le monde dans le même bassin et dans la même équipe, c’est un gros défi. Au contraire, ils ont créé une complicité et des amitiés.»

Elle ajoute, du même souffle, que ce succès n’aurait pas été possible sans le travail acharné des entraineurs, soit Dany Martin (entraineur-chef) Marc Viger, Jean-Paul Rheault et Paul Trépanier (entraineur adjoint)

«Les entraineurs sont formidables et font du travail exceptionnel. C’est dur à expliquer, ils donnent de leur temps et ils ne s’attendent pas nécessairement à des exploits, mais ils sont toujours à l’écoute, étant présents pour nos jeunes» , de conclure Julie Hamilton.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top