- PUBLICITÉ -
L’équipe de Rosemère s’incline en finale

(Photo Yves Déry)

L’équipe de Rosemère s’incline en finale

Classique de curling Marcel-Tremblay

Une victoire de l’équipe juvénile féminine d’Audrey Guévin-Lalonde lors de la troisième reprise de la classique Marcel-Tremblay, le 17 janvier, au Club de curling de Rosemère, aurait été le scénario idéal. Les locales ont subi un revers crève-cœur de 9-8 lors de la finale face à la formation de Geneviève Laurier de Longue-Pointe (Montréal).

Les représentantes rosemèroises s’étaient pourtant donné une confortable avance de 5 points après le sixième bout et la formation de Longue-Pointe semblait avoir concédé la victoire. Mais profitant d’un relâchement plutôt inattendu de leurs adversaires, les filles de Longue-Pointe ont inscrit 4 points dès le septième bout. Longue-Pointe a enregistré ensuite les deux points fatidiques lors du huitième bout pour enlever les honneurs de l’étape ultime du tournoi du côté féminin.
«Nous étions pourtant dans une excellente posture pour l’emporter, surtout que nous nous trouvions à la maison. Plus le match avançait, plus les filles ont eu de la difficulté à lire la glace de la bonne façon, avec le résultat que l’on connaît. Inutile de vous dire que les filles étaient très déçues», a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe de Rosemère, Luc Lalonde. Les quatre membres de l’équipe d’Audrey Guévin-Lalonde peuvent toutefois se consoler à l’idée qu’elles ont réussi à améliorer leur position au classement du circuit junior provincial. Grâce aux points engrangés lors de la classique Marcel-Tremblay, la formation d’Audrey Guévin-Lalonde est passée du cinquième au quatrième rang du classement cumulatif. Elle ne se situe qu’à huit points de la troisième place qui est donc à leur portée.
«Nous nous rendons vendredi à Saguenay (Chicoutimi) pour le prochain tournoi, et du jeu solide et un accès lors de la ronde éliminatoire de cette compétition nous permettraient d’effacer davantage le déficit causé par notre contre-performance à Québec un peu plus tôt cette saison», a expliqué Luc Lalonde.

Rappelons que les championnes du circuit provincial junior en 2009-2010 obtiendront le privilège de porter les couleurs du Québec aux Jeux du Canada en 2011. Autre possibilité: les finalistes du tournoi décisif du circuit prévu à la fin du mois de mars mériteront un laissez-passer pour les prochains championnats U-18 qui auront lieu en Ontario.

Outre la capitaine Audrey Guévin-Lalonde, on retrouve au sein de la formation du Club de curling de Rosemère, Marie-Hélène Gingras, Naomi Lacroix-Béland et Laurence Gagnon.

Autres résultats

Toujours dans la catégorie féminine de la classique Marcel-Tremblay, l’équipe de Marie-Michèle Émond, représentant les clubs de Chicoutimi et Alma, a remporté la finale consolation contre la formation de Camille Boisvert de Saint-Lambert.
À l’occasion de la finale masculine, la formation d’Alexandre Bergeron-Gallant, porte-étendard du Club de curling Victoria (Québec), a eu le dessus sur l’équipe de Ian South, du Club de Glenmore (Dollard-des-Ormeaux). Un bout supplémentaire a été nécessaire à l’équipe de Bergeron-Gallant pour vaincre la formation de South et ses coéquipiers qui disputaient leur troisième match de la journée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top