- PUBLICITÉ -
L’Envol s’illustre à la maison

Instant de totale concentration pour cette jeune plongeuse...

L’Envol s’illustre à la maison

Plongeon

Le Club de plongeon l’Envol a reçu, la fin de semaine dernière, plus de 120 athlètes venus de partout au Québec afin de se disputer les grands honneurs des Championnats provinciaux espoirs. La formation blainvilloise a tiré son épingle du jeu en remportant six médailles.

«C’est la plus grosse compétition Espoir au Québec et ça a été une belle réussite», affirme l’entraîneure-chef du Club L’Envol, Dominique Racine, qui a également vanté les installations du Club. «Nous avons une très belle piscine avec ses locaux et ses grandes fenêtres, ce qui a rendu la fin de semaine beaucoup plus agréable», souligne-t-elle.

La jeune Blainvilloise Maxyn Guénette s’est particulièrement distinguée en montant deux fois sur le podium dans la catégorie E, qui inclut les plongeurs âgés de 9 ans et moins. Âgée de 8 ans seulement, Maxyn Guénette a remporté l’or au tremplin de 3 m et l’argent au 1 m.

- Publicité -

«Maxyn a fait une super belle progression depuis le mois de janvier», remarque Dominique Racine. La semaine précédant la compétition, elle avait également volé la vedette aux Championnats provinciaux juniors de l’Ontario qui étaient présentés à Toronto, où elle a également raflé des médailles d’argent et de bronze.

Gabrielle Renaud est aussi montée sur la plus haute marche du podium au 3 m, cette fois chez les 14-15 ans (B). L’Envol a réussi le doublé à cette épreuve puisque Sabrina Bélanger a raflé la médaille d’argent.

Pour Gabrielle Renaud, sa médaille d’or rachetait un peu sa fin de semaine puisque sa sixième place au 1 m l’avait déçue. «Elle était peut-être un peu trop confiante de se classer parmi les trois premières, alors elle a été surprise par sa sixième place. Le lendemain, elle a mis les bouchées doubles. Ça a paru, car elle a fini première», explique Dominique Racine.

Chez les hommes, Olivier Beaudoin a obtenu la médaille d’argent au 1 m et Marc-Antoine Gagnon a pris le 3e rang au 3 m, tous les deux dans la catégorie 12-13 ans.

Parmi les autres représentants de la région, le Rosemérois Rémi Aubin, qui porte les couleurs de CAMO, est monté sur la deuxième marche du podium au tremplin de 1 m, chez les 10-11 ans.

Championnats canadiens juniors

Une dizaine de membres du Club l’Envol seront de retour à la compétition dès la fin de semaine prochaine, à Pointe-Claire, où auront lieu les Championnats provinciaux juniors. Les plongeurs tenteront de poursuivre sur leur lancée afin de se qualifier en vue des Championnats canadiens juniors, qui auront lieu en juillet prochain. S’ils n’y parviennent pas les 16 et 17 avril, ils auront une dernière chance d’être sélectionnés au mois de juin, à Gatineau.

Vincent Therrien et Nicolas Bélair, qui évoluent chez les 13-14 ans, ont profité des deux dernières éditions des Championnats provinciaux juniors pour confirmer leur place. Ils sont actuellement les deux seuls du Club l’Envol à être retenus. «Nous espérons pouvoir placer cinq athlètes du Club au sein de l’équipe qui représentera la province aux Championnats canadiens juniors», indique l’entraîneure-chef.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top