- PUBLICITÉ -
Léa Tessier termine 3e au Québec

Léa Tessier (casque #3) a causé une certaine surprise à Rivière-du-Loup, la fin de semaine dernière, en remportant la médaille de bronze des Championnats provinciaux.

Léa Tessier termine 3e au Québec

Patinage de vitesse courte piste

À sa première année chez les cadettes, la Blainvilloise Léa Tessier a surpris le monde du patinage de vitesse courte piste en grimpant sur la troisième marche du podium lors des Championnats provinciaux présentés à Rivière-du-Loup.

La patineuse du Club de patinage de vitesse de Rosemère–Rive-Nord était sixième après la première journée de compétition, alors qu’elle avait remporté la finale B au 333 mètres et terminé quatrième au 500 m. 

«Mon objectif, avant la compétition, était de me retrouver dans le top 10, a-t-elle indiqué. Au début de la saison, je voulais patiner le 500 m sous les 54 secondes et c’est ce que j’ai réussi.»

Elle a complété ses deux 500 m avec des chronos presque identiques, soit 53,49 s et 53,50 s.

Dimanche, elles étaient encore quatre patineuses à pouvoir espérer terminer la compétition au troisième rang du classement général. Le tout allait se jouer au 777 m, une distance sur laquelle la Blainvilloise n’est pas le plus à l’aise. Contre toute attente, elle a été la deuxième à franchir la ligne d’arrivée pour finalement se hisser sur le podium.

Ces résultats sont des plus encourageants pour la saison prochaine puisqu’elle sera de nouveau dans cette catégorie. «J’ai hâte à la saison prochaine, puisque je vais aller aux Jeux du Québec et j’y pense depuis l’année dernière», a-t-elle conclu.

L’argent pour Lévesque

Au relais 2 000 m, la Blainvilloise Cendrine Lévesque a mérité la médaille d’argent avec ses coéquipières. Les équipes pour le relais des Championnats provinciaux sont formées avec le classement général, en mêlant tous les clubs, afin que les équipes soient équilibrées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top