- PUBLICITÉ -
Le tournoi des 100 000 $

(Photo Michel Chartrand)

Le tournoi des 100 000 $

15e Classique des maires au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault

L’an dernier, la Classique des maires au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault avait fracassé tous les records, en amassant 106 000 $. Cette année, pour sa 15e édition, la Classique des maires maintient ses ambitions et espère dépasser, pour une seconde fois, la barre des 100 000 $.

«Il s’agit de la plus grande rencontre sociopolitique des Basses-Laurentides et je compte bien atteindre et même dépasser mon objectif de 100 000 $ de profits nets», de s’engager le président d’honneur et maire de Saint-Placide, Denis Lavigne. Ce dernier a d’ailleurs confié avoir accepté de relever le défi en mémoire de sa sœur, ancienne résidente du Centre Drapeau et Deschambault, aujourd’hui décédée. «Si tous ensemble, parents et amis, on pose un geste positif, on va pouvoir aider les autres», a-t-il ajouté.

Rappelons que tous les profits engendrés par ce tournoi seront remis à la Fondation Drapeau et Deschambault, laquelle regroupe les deux centres d’hébergement Drapeau et Deschambault, à Sainte-Thérèse, et Hubert-Maisonneuve, à Rosemère. «Chaque année, la Fondation investit environ 140 000 $ dans diverses activités», de mentionner le secrétaire de la Fondation, André Poirier. Ces activités, sans cet apport financier, ne pourraient tout simplement pas être. Comme le Centre de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, financé à 100 % par la Fondation. Les ateliers de musicothérapie et d’art-thérapie, l’animation musicale et les visites de Dr Clown, une nouveauté cette année. «Il ne faut pas oublier que les gens qui résident dans nos centres sont en lourde perte d’autonomie. Toutes ces activités améliorent leur qualité de vie», a-t-il précisé. Une partie de l’argent recueillie par la Fondation sert aussi à l’achat de certains équipements spécialisés, comme ce mécanisme pour fauteuil roulant qui permet à la personne de changer de position. «Vous savez, 15 % à 18 % de nos lits sont occupés par des jeunes souffrant d’une maladie dégénérative ou qui ont été victimes d’un grave accident. Ce mécanisme n’est peut-être pas grand-chose, mais pour eux, c’est toute la différence», a-t-il fait valoir.

Quatuor VIP OR et VIP

La 15e Classique des maires se tiendra le jeudi 28 mai prochain, au Club de golf de Lachute. Pour l’occasion, plusieurs quatuors VIP se réuniront, nommément ABC Rive-Nord, Asphalte Desjardins, Bélanger Sauvé avocats, Consortium Yves Woodrough et associés/Jodoin Lamarre Pratte et associés, architectes, Dessau, Desjardins Caisses des Laurentides-Sud, Groupe JCL (Nord Info, La Voix des Mille-Îles, La Concorde et L’Éveil), Groupe Mathers, Leroux Beaudry Picard et associés/Leroux Beaudoin Hurens et associés et Waste Management, de même qu’un quatuor VIP OR, soit Entreprises sanitaires FA.
«Vous êtes tous des leaders dans votre industrie et vous faites une différence. Soyez assurés que le 28 mai prochain, votre investissement prendra tout son sens», de terminer le président de la Fondation et du comité golf, Joé Bélanger.

Pour information, pour réserver votre départ ou pour faire un don, contactez Jacynthe Bertrand, coordonnatrice des évènements, au 450-437-4276. Vous pouvez aussi taper le [www.cssstheresedeblainville.qc.ca], cliquer sous l’onglet Fondations et choisir ensuite Drapeau et Deschambault. Dons en ligne possibles.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top