- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le Rocket débute l’année sur une belle séquence

LAH

Le Rocket de Laval, club affilié aux Canadiens de Montréal, a disputé un 37e match, le 5 janvier 2019, dans le cadre de sa deuxième campagne au sein de la Ligue américaine de hockey. La troupe de l’entraîneur-chef Joël Bouchard montre un cumulatif de 15 victoires, 16 défaites en temps réglementaire, 3 revers en prolongation et le même nombre (3) en tirs de barrage.

Avec un différentiel de buts alloués de -5 (99 buts comptés, 104 alloués), le Rocket détient une fiche encourageante de 3-0-1-1 en marge de ses cinq derniers rendez-vous. Sur une belle séquence en ce début d’année, le club-école semble avoir de la difficulté à capitaliser à l’étranger (4-9-1-0), alors que les résultats à domicile sont plus convaincants, mais encore sous la barre des ,500 (11-7-2-3).

En date du dimanche 6 janvier 2019, soit au moment d’écrire ces lignes, le Rocket de Laval affiche au 22e rang de la LAH; ligue dominée maintenant par les Checkers de Charlotte, affiliés des Hurricanes de la Caroline.

Dans l’Est, la troupe lavalloise pointe au 12e rang, un meilleur résultat que lors de sa saison inaugurale (2017-2018). Elle devra cependant montrer plus d’efforts afin de participer aux séries éliminatoires de la LAH. Il reste beaucoup de hockey à jouer afin d’y arriver.

Statistiques individuelles

C’est Alex Belzile qui détient actuellement la meilleure fiche de pointage, avec 7 buts comptés, 20 passes, pour un total de 27 points. C’est d’ailleurs cet individu qui représentera le club lors du match des étoiles de la LAH, disputé les 27 et 28 janvier prochains au MassMutual Center de Springfield, au Massachusetts.

De son côté, Byron Froese, le premier capitaine de l’histoire du Rocket et ancien des Maple Leafs de Toronto, est le meilleur buteur du club avec 11 filets, totalisant par le fait même 12 passes et 23 points.

Jake Evans figure troisième chez les pointeurs avec un total de 21 en 37 rendez-vous. L’ancien joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alexandre Alain, a su contribuer avec 15 points en 36 parties disputées. Nikita Jevpalovs, autre ancien de l’Armada, fait bien jusqu’ici avec 11 points en autant de rencontres que son homologue.

Quatre gardiens de but ont joué à la chaise musicale dans le cadre de la première portion de ce calendrier, soit Étienne Marcoux (5), Charlie Lindgren (19), Michael McNiven (13) et le nouveau venu, Connor LaCouvee (6).

Ce dernier présente un cumulatif de trois victoires et une seule défaite, avec une moyenne de buts alloués de 2,21 et un pourcentage d’arrêts admirable de 0,908. LaCouvee a d’ailleurs livré une excellente performance contre les Americans de Rochester, le 5 janvier. Le cerbère a mérité la première étoile à l’issue de la rencontre, avec 1 filet alloué et 28 arrêts.

Prochains matchs

Pour donner suite au programme double disputé les 4 et 5 janvier derniers, contre Rochester, le Rocket de Laval aura deux rendez-vous, cette fois en trois jours, contre le Moose du Manitoba, au Bell MTS Place de Winnipeg, les 10 et 12 janvier.

Les Lavallois seront de retour à la maison, sur la glace de la Place Bell, le mercredi 16 janvier, pour un duel contre les Senators de Belleville. Les Monsters de Cleveland seront ensuite de passage en sol québécois le vendredi 18 janvier, à la même heure (19 h 30) et au même endroit.

Pour plus d’informations concernant le Rocket de Laval, l’horaire des parties ou pour acheter ses billets en prévision des prochaines rencontres: [https://www.rocketlaval.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top