logo journal nord-info
icon journal
Le rêve des Diamonds s’écroule à Vancouver

Formée quelques mois seulement avant que ne débute la saison, l’équipe des Diamonds de Mirabel en a impressionné plus d’un avec ses performances.

Le rêve des Diamonds s’écroule à Vancouver

Publié le 15/08/2016

L’équipe de baseball de la Diamond Baseball Academy de Mirabel s’est inclinée 8-4 contre celle de Colombie-Britannique en demi-finale du championnat canadien de Petite Ligue présenté à Vancouver du 4 au 13 août. 

En vertu de sa victoire de 1-0 contre la Colombie-Britannique en finale, c’est finalement l’équipe hôtesse de ce championnat, Hastings Community de Vancouver, qui représentera le Canada lors des séries mondiales de Petite Ligue, disputées cette semaine à Williamsburgh en Pennsylvanie.

L’équipe mirabelloise, à sa première année d’existence, est venue bien près de devenir la première équipe québécoise en 20 ans à accéder à ces Mondiaux de baseball chez les 9 à 12 ans, depuis celles de Valleyfield en 1992 et 1996 et celle de Rouyn Noranda en 1982. Fait à souligner, cette dernière comptait dans ses rangs Pierre Turgeon, ancien capitaine des Canadiens de Montréal.

Tout avait pourtant bien commencé

Les Diamonds de Mirabel avaient bien entamé le tournoi, le 5 août, disposant facilement des représentants de la Saskatchewan par la marque de 14-3. Le lendemain, ils portaient leur fiche à deux victoires en autant de rencontres en lessivant l’Atlantique 9-0. Le 7 août, contre la Colombie-Britannique, il subissaient leur première défaite du championnat, s’inclinant 5-0 contre l’équipe qui allait, quelques jours plus tard, mettre fin à leur rêve de s’envoler pour la Pennsylvanie. Lundi et mardi, des victoires de 18-10 contre l’Ontario et de 12-2 contre l’Alberta assuraient leur présence en demi-finale.

«Nous sommes certainement parmi les trois meilleures équipes à ce championnat», disait Daniel Proulx, fondateur des Diamonds, quelques jours avant leur départ pour Vancouver. Il avait vu juste… Avec leur fiche de quatre victoires et trois défaites, les Diamonds ont terminé 3e.