- PUBLICITÉ -
Le rêve de Joël Bouchard

Photo Michel Chartrand:

Le rêve de Joël Bouchard

Équipe de la LHJMQ à Boisbriand

«Je vais vous parler de mon équipe de rêve. Je vous présente le meilleur consortium sur lequel j’aurais pu compter», a mentionné d’entrée de jeu Joël Bouchard, représentant du groupe d’actionnaires de l’équipe de hockey du Junior de Montréal.

Ceux-ci ont été présentés en grande pompe, lors de la conférence de presse tenue le 22 juin, au Centre d’excellence sur glace de Boisbriand, la nouvelle maison de la formation.

Comme il avait été mentionné quelques jours auparavant dans ces pages, M. Bouchard est associé à Pierre Gendron et les hockeyeurs professionnels Daniel Brière, Ian Laperrière et le Blainvillois Jean-Sébastien Giguère, à hauteur de 30 % des parts.

Tout comme le propriétaire du Centre d’excellence sur glace de Boisbriand, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a qualifié cette association de grand jour. «Voir d’anciens joueurs de la Ligue accepter de redonner toute l’expertise qu’ils ont reçue est très valorisant», estime-t-il. Giguère était heureux de s’associer avec Bouchard et Gendron, deux anciens coéquipiers de la LHJMQ qui lui ont permis de se tenir loin des mauvaises influences, dit-il, et d’atteindre le niveau de jeu qu’il démontre aujourd’hui.

L’actionnaire majoritaire, Quebecor Media, a été dévoilé quelques heures avant l’annonce officielle par les médias nationaux, ce qui ne laissait place à aucune nouvelle majeure en conférence de presse. En effet, le nom, le chandail et les couleurs de l’équipe seront annoncés dans quelques semaines.

Entouré de MM. Gendron, Giguère et Courteau, ainsi que du président et chef de direction de Quebecor Media, Pierre-Karl Péladeau, Joël Bouchard a confirmé qu’il chaussera les souliers de président et gouverneur de l’équipe. Les autres actionnaires joueront surtout un rôle de mentor auprès des jeunes. «Notre mission est de gagner sur la glace, dans la communauté et sur les bancs d’école et nous comptons mettre en place tous les éléments pour former, à la fois, comme joueurs et comme individus, les jeunes qui nous sont confiés», affirme-t-il.

Une équipe accessible

Les nouveaux propriétaires de l’équipe déménagée à Boisbriand promettent d’offrir un environnement stimulant et enrichissant sur les plans sportif et humain.

Le nouveau président assure également que les amateurs de hockey auront accès aux jeunes de l’équipe, qui doivent être des exemples pour la communauté. Ainsi, les billets seront vendus au coût moyen de 15 $. M. Bouchard espère que les gens de la région métropolitaine seront au rendez-vous. «Notre objectif, c’est que les jeunes hommes s’identifient à ces jeunes et que les parents soient fiers de ça. Lors du prochain repêchage, on souhaite que les jeunes espèrent être sélectionnés par notre équipe. Nous voulons faire rayonner la région des Laurentides», a-t-il déclaré.

L’équipe sera formée de joueurs actuels et de nouveaux qui viendront s’y greffer. Pascal Vincent demeure entraîneur-chef et directeur-gérant. Stéphane Pilotte reste également au sein du personnel de la formation comme directeur général adjoint. Le poste de recruteur en chef sera pourvu par Yanick Lemay, comme c’était le cas pour le Junior de Montréal.

Pour devenir famille d’accueil de l’un des hockeyeurs du club ou pour se procurer des abonnements, il faut consulter le site Internet du Centre d’excellence Sports Rousseau, au [www.cesr.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top