- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le Québec au premier rang national!

Soccer élite

Les quatre Équipes du Québec ont réalisé des performances remarquables, aux Championnats canadiens des sélections U15 et U16, permettant à la province de se proclamer la meilleure du pays. Les joueurs de soccer élite du Québec ont remporté trois médailles d'or et une médaille d'argent.

Le volet féminin de l’événement se déroulait à Hamilton, en Ontario, du 19 au 23 juillet dernier. L’équipe féminine U15, dont faisaient partie la Blainvilloise Kelly Chiavaro et l’entraîneuse de Blainville Lyne Beauregard, a décroché l’or, grâce à un gain de 1 à 0 sur l’équipe de l’Alberta. L’équipe féminine U16, avec les Boisbriannaises Maryse Bard-Martel, Mélodie Proteau et Valérie Sanderson, s’est, quant à elle, inclinée 3 à 2 devant la sélection ontarienne et méritée la médaille d’argent.

Les deux équipes masculines ont disputé les matchs, à Mount Pearl, à Terre-Neuve. Elles ont toutes deux récolté des victoires sur les Ontariens. Le match de catégorie U15 a été remporté en tirs de barrage, par la marque de 1 à 0 tandis que l’équipe U16 a gagné sa partie avec le même résultat, celui-là obtenu en temps réglementaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top