- PUBLICITÉ -
Le plaisir de jouer avant tout

(Photo Yves Déry)

Le plaisir de jouer avant tout

23e Tournoi provincial pee-wee de Sainte-Thérèse

«On joue pour s’amuser, mais on a le droit de gagner. Ça ne fait pas grand changement d’être gagnant ou perdant».

C’est sur ces mots que le président du comité organisateur, Louis Lauzon, a amorcé la conférence de presse annonçant la tenue du 23e Tournoi provincial de hockey pee-wee de Sainte-Thérèse. Celui-ci accueillera 32 équipes réparties dans les classes A et B, du 25 janvier au 7 février, à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Avant tout, le comité organisateur souhaite que les jeunes hockeyeurs aient du plaisir. C’est pourquoi M. Lauzon a récité un poème qui traitait surtout d’esprit d’équipe, d’accueil et de plaisir.
«Le tournoi de hockey est l’organe de financement officiel de notre association tout en étant une grande fête du hockey pour nos jeunes visiteurs qui ont l’opportunité de pratiquer leur sport préféré dans une saine compétition tout en s’amusant dans le respect des adversaires et des officiels», a déclaré Stéphane Gariépy, président de l’Association du hockey mineur de Sainte-Thérèse.

Six équipes de la région participeront à cet évènement sportif. Dans le pee-wee A, les Bastions A2 de Blainville, le National A3 de Lorraine-Rosemère et les Aigles de Sainte-Thérèse affronteront d’autres équipes de la banlieue nord, de Montréal, de l’Outaouais et de Québec. Dans le pee-wee B, les Bastions B1 de Blainville, le National B2 de Lorraine-Rosemère et les Aigles de Sainte-Thérèse feront de même.

Ouverture officielle

Le tournoi s’amorcera officiellement le samedi 30 janvier à midi, avec une rencontre de première ronde dans la classe A, opposant les Riverains des Trois-Lacs de l’Île-Perrot et les Aigles de Sainte-Thérèse.

Les finales se dérouleront le dimanche 7 février, dès 10 h. La quatrième finale aura lieu à 14 h 30.

La tenue du tournoi, en plus de déterminer les deux équipes championnes permettra de remettre trois prix. La coupe Michel-Ashton sera remise à l’équipe la plus disciplinée. La coupe IGA sera méritée par les deux équipes championnes et les deux formations gagnantes du match de consolation. Il s’agit de l’emblème de suprématie du tournoi. Les équipes quitteront la compétition avec une réplique de la coupe, ainsi qu’une bannière témoignant de leur performance. Les quatre équipes finalistes rapporteront une bannière.

Le Trophée Le Courrier sera octroyé au joueur du tournoi. Le gagnant devra s’illustrer tant par ses performances sur la patinoire que par son attitude dans le vestiaire et dans l’aréna.

Un match des étoiles aura également lieu. Deux joueurs de chaque équipe seront sélectionnés pour représenter leur équipe, le vendredi 5 février, à 18 h 30, pour la classe B, et à 20 h, pour la classe A.

Les joueurs de hockey des Aigles de Sainte-Thérèse entreront gratuitement à l’aréna s’ils arborent le chandail de leur équipe.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top