logo journal nord-info
icon journal
Le patineur Nicolas Nadeau reçoit une bourse de 2000 $

Nicolas Nadeau est champion canadien junior depuis janvier 2015.

Le patineur Nicolas Nadeau reçoit une bourse de 2000 $

Publié le 28/05/2015

Le 27 mai dernier avait lieu à Montréal la 6e édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. À cette occasion, 70 000 $ en bourses individuelles ont été octroyés à 21 étudiants-athlètes émérites. Parmi eux, le patineur artistique Nicolas Nadeau de Boisbriand s’est enrichi de 2000 $.

Champion canadien junior depuis janvier 2015, Nicolas a terminé 5e au Grand Prix du Japon en septembre 2014, à sa première compétition internationale.

Lors de la remise de la bourse, on a vanté ses qualités de patineur, lui qui fut notamment le seul athlète à tenter un triple axel au championnat canadien junior de 2015.

«Il est un patineur très puissant, constant et explosif !», furent les mots utilisés lors de sa présentation.

Afin de se mesurer à l’élite mondiale, il travaille actuellement sa flexibilité, ses pirouettes et le côté artistique de son sport. À court terme, il a comme objectif d’augmenter son classement mondial et ensuite de défendre son titre de champion canadien.

Intéressé par les sciences, Nicolas, qui poursuit ses études en sciences de la nature au Collège Lionel-Groulx, souhaite découvrir une profession qui le passionnera autant que son sport.

Le président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, René Rouleau, a par ailleurs profité de la tenue de cette soirée pour annoncer le renouvellement de son partenariat au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en présentant un chèque géant de 200 000 $, à raison de 100 000 $ en 2016 et en 2017.