- PUBLICITÉ -
Le parc des Artilleurs officiellement inauguré

(Photo Yves Déry)

Le parc des Artilleurs officiellement inauguré

À Bois-des-Filion, dans le quartier nord

Entre 1942 et 1946, l’endroit servait de champ de tir d’essai anti-aérien à l’armée canadienne et portait le nom de champ de tir Saint-Maurice. Aujourd’hui, l’ancienne usine de munitions servant à la défense aérienne fait place à un tout nouveau parc public équipé d’un terrain de tennis et d’une aire de pique-nique.

Un parc qualifié de cinq étoiles par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, et pour lequel un investissement de quelque 250 000 $ et plusieurs années auront été nécessaires à sa réalisation. «Ces dernières années auront servi à créer de toutes pièces le quartier nord de Bois-des-Filion. L’inauguration de ce parc marque aussi le couronnement de ce projet de développement», de déclarer le maire.

En guise de lien entre le passé et le présent, et en mémoire des gens qui ont sacrifié leur vie au cours de la Seconde Guerre mondiale, le parc, situé sur la rue du Sablon, au nord de l’autoroute 640, portera le nom de parc des Artilleurs. «Parce que c’est ici que les artilleurs de la Défense nationale ont procédé à de multiples exercices de tir, vers des cibles situées là où se trouve aujourd’hui le parc industriel de Terrebonne, et à la destruction de munitions», a ajouté M. Larocque.

Terrains de tennis

Lors de l’inauguration, le maire a rappelé l’existence, à Bois-des-Filion, d’un ou deux terrains de tennis démantelés il y a une quinzaine d’années, pour des raisons de sécurité. Avec l’avènement du soccer comme nouveau sport de prédilection pour les jeunes, le tennis était dès lors vite relégué aux oubliettes. Or, l’intérêt pour ce sport allant toujours grandissant, la construction des terrains de tennis, avec éclairage et surface synthétique, constitue, souligne M. Larocque, une merveilleuse opportunité pour l’ensemble de la communauté (jeunes et moins jeunes) de s’y adonner de nouveau.
«Le parc des Artilleurs, avec son superbe terrain de tennis et son pique-nique, se traduira assurément par des répercussions positives sur la qualité de vie de la population», a-t-il ajouté.

Le nouveau site met également à la disposition des citoyens, des équipements de première qualité, un mobilier urbain et de nouvelles plates-bandes de fleurs, d’arbustes et de vivaces.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top