- PUBLICITÉ -
Le Nord Info reçoit une médaille du centenaire

C’est le journaliste sportif du journal Nord Info, Marco Brunelle, qui s’est chargé de recevoir la médaille du centenaire accordée à l’hebdomadaire du Groupe JCL.

Le Nord Info reçoit une médaille du centenaire

Association régionale de soccer des Laurentides

Alors que la Fédération de soccer du Québec célèbre ses cent ans d’existence en 2011, l’Association régionale de soccer des Laurentides, qui souffle 30 chandelles cette année, a saisi l’occasion pour décorer d’une médaille du centenaire six intervenants directs et indirects du monde du ballon rond issus de la région qu’elle dessert.

Une trentaine de personnalités du milieu du soccer, du secteur municipal et des médias se sont réunies, le 4 avril dernier, dans le cadre d’une cérémonie spéciale, à Rosemère, ville considérée comme le berceau du soccer dans les Laurentides.

L’Association lançait du même coup les festivités entourant le 100e anniversaire du soccer fédéré au Québec.

- Publicité -

La directrice générale de la Fédération de soccer du Québec, Brigitte Frot, le président de l’Association régionale de soccer des Laurentides, Sylvain Millette et la directrice générale de l’Association régionale de soccer des Laurentides, Diane Lussier, ont présenté les médailles du centenaire aux lauréats.

Ainsi Daniel Courtois, de Saint-Eustache, dans la catégorie joueur, Charles Mertens, de Boisbriand, dans la catégorie arbitre, Jean-Yves Bergeron, de Boisbriand, dans la catégorie entraîneur, James Hubay, anciennement de Rosemère et maintenant résidant d’Ottawa, dans la catégorie bénévole, la Ville de Rosemère, dans la catégorie municipalité et, finalement, le journal Nord Info, dans la catégorie médias.

Une autre personnalité a également reçu sa décoration lors des retrouvailles, le 9 avril dernier, en présence des bâtisseurs du soccer des 30 dernières années dans la région et des représentants de clubs. Il s’agit de Mme Rita Robert Alivojvodic.

«Si on retournait il y a plus de 30 ans, on retrouverait des gens engagés avec pelles et brouettes afin d’égaliser des terrains. Une autre personne prenant sa tondeuse afin de couper le gazon. C’est ainsi qu’a débuté le soccer dans les Laurentides, les villes y participant par la suite pour beaucoup d’entre elles», a indiqué Sylvain Millette.

«Mais le soccer, ça ne se construit pas tout seul. Il a fallu des gens passionnés et de tous les horizons. Des gens ne connaissant que le foot comme sport, mais combien prêt à le partager. Lorsqu’on y pense, y a-t-il meilleur moyen de s’intégrer? D’un côté, ces gens voulant transmettre leurs savoirs, et de l’autre, des Québécois accueillants voulant partager leurs valeurs. Ce qui a donné les Melo, Costa, Bergeron, Courtois, pour en nommer quelques-uns. Beau modèle d’intégration où chacun a à apprendre de l’autre», a-t-il aussi mentionné.

Dans la foulée du centenaire de la Fédération, l’Association régionale de soccer des Laurentides a été l’hôte, les 5 et 6 avril à Saint-Jérôme et 7 et 8 avril à Rosemère, de l’exposition des bannières de la Fédération. Ces bannières représentent l’histoire du soccer dans les différentes régions et celle de la Fédération.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top