- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le midget des Wildcats gagne son premier match

Football AAA

La formation midget des Wildcats des Laurentides a remporté la victoire à son premier match de la saison, en prenant la mesure des Rebelles de Saint-Hubert par la marque de 25-7, dans un match disputé sur la Rive-Sud.

«Nous avons joué un excellent match de football. Notre porteur de ballon a marqué trois touchés et notre défensive a créé rien de moins que huit revirements», a expliqué l’entraîneur-chef des Wildcats, Jean-Gardy François.

Le porteur de ballon des Wildcats, c’est Maxime Bérard-Forget, tandis que les huit revirements provoqués ont été constitués de cinq interceptions et de trois échappées recouvrées. Les responsables des interceptions sont Jean-Hugues Funk, Justin Ross-Morgan, Marc-Antoine Lamarche, Jérémy Lebrun et Sébastien Morin.
«Nous avons marqué le premier touché de la rencontre, a ajouté l’entraîneur François, et l’équipe adverse a répliqué rapidement. Notre coordonnateur en défensive, Pierre Fauvel, a apporté les ajustements nécessaires pour permettre à notre défensive d’être dominante et de remporter cette victoire.»

Pendant ce temps, l’autre équipe midget AAA des Laurentides, les Bobcats, qui jouent en deuxième division, ont baissé pavillon à domicile par la marque de 13-6 devant les Archers de Hochelaga. Le seul touché des Bobcats a été l’œuvre de Jérémy Roy.

Bantam

Après une première victoire facile de 41-0 contre Lakeshore, l’équipe bantam des Wildcats accueillait les Hornets de Sun Youth, samedi dernier, au parc Ducharme. Selon l’entraîneur-chef Patrick Lesage, «l’équipe est peut-être arrivée au terrain de façon trop confiante, car nous n’avons joué que deux quarts, c’est-à-dire le premier et le dernier.»

Toutefois, ce fut suffisant pour permettre aux Wildcats de l’emporter par le pointage de 27-14. «Celui qui a changé l’issue du match, c’est Kenjy Cloutier», a avancé l’entraîneur Lesage. Les Wildcats perdaient 14-13, en début de deuxième demie, quand le jeune Cloutier a couru avec le ballon sur une distance de 40 verges pour donner les devants aux siens.

Le quart Samuel Bernard a lancé des passes de touché de 40 et de 30 verges aux receveurs André Polatos et Sheden Hétu-Frenkel. Marc-Antoine Quesnel a également marqué un touché sur une course de trois verges. Jordan Perrin, Jean-Sébastien Rochon et Frédéric Robitaille ont excellé en défensive.

Le prochain match sera disputé contre les Lions de North Shore. Une très grosse commande, puisque cette formation va tenter de remporter sa 73e victoire consécutive!

Peewee et moustique

L’équipe peewee des Wildcats a triomphé pour la troisième fois en autant d’occasions. Elle a signé un gain de 51-6 contre les Spartians de Saint-Laurent. Pour ce qui est des moustiques, ils ont également eu un match facile en raison d’une victoire écrasante de 59-0 contre Saint-Laurent. C’est le cas de le dire, les Laurentides ont vraiment «planté» Saint-Laurent en fin de semaine dernière.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top