- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le mauvais temps ne sera pas une excuse

Défi Course et marche

Il est important de noter que peu importe si dame nature décide d’être clémente ou non, le Défi Course et marche Desjardins aura tout de même lieu.

Voilà qui n’empêche pas Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, qui assure la présidence honoraire de l’évènement ainsi que tous les membres du comité organisateur, d’escompter une journée remplie de soleil pour cette étape très appréciée des marathoniens inscrits au Championnat du circuit de course à pied du Grand Montréal Endurance.

C’est avec la contribution de la directrice du service des loisirs et des sports de la Ville de Sainte-Thérèse, Claire Loiselle, et du sergent Daniel Cloutier, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, que les organisateurs donneront un caractère officiel à la compétition, et ce, au moyen d’une série de mesures: un service médical et de sécurité, le chronométrage à l’aide d’un système de dispositifs électroniques fixés à chacun des coureurs, l’affichage des résultats et la mise en place d’un stationnement et d’un vestiaire réservés exclusivement aux participants. La mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, se joint à eux pour lancer un défi à tous les citoyens de la région de venir faire démonstration de leur forme physique ou tout simplement se dégourdir pour une bonne cause.

Grâce aux huit éditions précédentes du Défi course et marche du Club Lions de Sainte-Thérèse, c’est une somme de 80 000 $ qui a été récoltée afin d’aider les plus démunis.

«À l’instar du Club Lions Sainte-Thérèse, il faut prendre à cœur la qualité des activités offertes aux citoyens et favoriser le maintien d’une bonne condition physique dans l’ensemble de la population, contribuer au mieux-être des enfants, des adultes, des aînés et encourager des valeurs tels l’effort individuel, le travail d’équipe et la discipline. Le 1er mai, je serai au rendez-vous et heureux de vous y accueillir nombreux», a discouru Joé Bélanger lors de l’annonce des détails de l’évènement.

Soulignons en outre que le circuit Endurance en est à sa trentième saison en 2011. Ses épreuves sont sanctionnées par la Fédération québécoise d’athlétisme et Athlétisme Canada.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top