- PUBLICITÉ -
Le Matrix s’illustre encore

Le Matrix s’illustre encore

Cheerleading

Plus de 6 000 athlètes ont convergé vers Saint-Eustache, la fin de semaine dernière, dans le but de réaliser leur meilleure performance aux Championnats québécois de cheerleading. Parmi les 125 équipes présentes, quatre formations provenaient du club Matrix, basé à Mirabel, et ont tiré leur épingle du jeu en montant toutes les quatre sur le podium.

«Je suis très contente de la sortie des équipes Matrix. Ça dépasse nos attentes et nos athlètes ont gardé le sourire tout au long de la compétition », raconte l’entraîneure-chef et fondatrice du Matrix, Julie Ouellette.

Les membres des équipes Black (senior, niveau 2) et Allstars (senior, niveau 3) ont dominé leur catégorie respective en méritant la médaille d’or, alors que les athlètes des formations Aqua (juvénile, niveau 1) et White (junior, niveau 3), sont aussi montés sur le podium. L’équipe Aqua a fini deuxième alors que le groupe White a ravi la médaille de bronze.

- Publicité -

Les Allstars se sont également distingués d’une autre façon puisque leur note de 277 sur 400 leur a permis d’accéder au prestigieux top-20 de toutes les notes distribuées au cours de la compétition. Cette formation compose l’équipe la plus avancée des Matrix. «Ça fait un bout de temps que nous ne faisons que perfectionner notre chorégraphie. Nous avons ajouté des éléments pour augmenter la difficulté et enlever les temps morts. Cela a fait en sorte qu’elles ont terminé au sommet dans leur catégorie.»

Du côté du Black Matrix, il s’agissait toutefois d’une agréable surprise de terminer sur la plus haute marche du podium. «La majorité des membres de l’équipe n’avait jamais fait de cheerleading avant le mois de septembre, rappelle Ouellette. Mais c’est une équipe qui s’améliore tout le temps, ce qui leur a permis de gravir un à un les échelons pour ravir le premier rang.»

«La magie de cette équipe, poursuit-elle, c’est que les athlètes pratiquent ce sport pour le plaisir. Elles n’ont pas d’attentes, mais lorsqu’elles ont des résultats comme celui-ci, elles réalisent qu’elles sont compétitives. C’était très beau à voir.»

Les membres des équipes Aqua et White, respectivement médaillés d’argent et de bronze, ont également eu de bons commentaires de la part des juges au sujet de leur prestation. «Ils ont dit de notre équipe Aqua que, pour leur âge (8-11 ans), c’était une équipe constante qui dégage beaucoup d’énergie. »

«Le dynamisme du White Matrix dans sa chorégraphie et sa présence sur scène a fait la différence, ajoute l’entraîneure-chef. C’est la raison pour laquelle elle est montée sur le podium. Les athlètes ont exécuté les éléments à la perfection. Nous n’aurions pu demander mieux.»

Championnats canadiens La prochaine mission des membres du Matrix est de se préparer en vue des Championnats canadiens qui auront également lieu à Saint-Eustache, au début du mois de mai. En plus des équipes Aqua, White, Black et Allstars, les Tiny Matrix (3-5 ans), les Mini Matrix (6-8 ans) et les Silver Matrix (9-11 ans) seront également de la partie. « Il y aura des équipes provenant de partout au pays alors ce sera intéressant de se comparer à elles. Nous voudrons leur montrer ce que l’on fait dans notre Club chaque semaine et où nous sommes rendus », conclut Julie Ouellette.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top