- PUBLICITÉ -
Le Matrix amasse 1 525 $ pour participer au Championnat provincial

(Photo Yves Déry)

Le Matrix amasse 1 525 $ pour participer au Championnat provincial

Cheerleading

C’est connu, le cheerleading gagne en popularité au Québec. Le Club de cheerleading Le Matrix a donc tenu une première soirée de financement afin d’emmener ses meneuses de claques au Championnat provincial, pour la deuxième fois en deux ans d’existence.

Le Club a organisé un souper-spaghetti suivi d’une démonstration de cheerleading. Le Matrix, qui était composé de 50 athlètes, l’an passé, en compte 115 cette année. Il est surtout formé de jeunes filles de Mirabel, âgées de 5 à 17 ans.

L’entraîneur-chef Julie Ouellette indique que l’objectif de cette collecte de fonds était d’emmener les filles au Championnat provincial, qui se tiendra à Montréal, en mai, et de leur procurer des vêtements sportifs aux couleurs du Club.

Grâce à la présence de 300 personnes à l’activité qui s’est tenue le 27 mars dernier, au complexe Val-d’Espoir, à Mirabel, un montant de 1 535 $ a été recueilli. «C’était une soirée pour permettre à l’équipe de passer du temps ensemble, ailleurs qu’à l’entraînement», souligne Julie Ouellette.

Les filles les plus âgées ont joué les beautés du Banquier avec l’assistance. Le montant affiché dans les valises choisies par les participants devait être donné au club. «Ç’a été une belle réussite, estime-t-elle. Nous voulons répéter l’expérience.»

Championnat provincial

Les 115 athlètes du Matrix, divisé en quatre équipes, participeront au Championnat provincial du mois de mai. Pour s’y préparer, elles seront de la compétition amicale organisée par les Pirates de Repentigny, le 19 avril prochain.
«Notre objectif pour le Championnat provincial est d’avoir du plaisir en pratiquant le sport qu’on aime, indique Ouellette. Elles vont réaliser une chorégraphie de deux minutes et demie qu’elles auront pratiquée pendant neuf mois. Ce serait trop demander d’exiger qu’elles gagnent. L’important, c’est le plaisir.»

En 2008, Le Matrix avait terminé sixième parmi 13 équipes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top