- PUBLICITÉ -
Le Laser de Boisbriand triomphe dans la classe bantam A

Voici l’équipe championne de la catégorie bantam A lors du Tournoi de Sainte-Anne-des-Plaines. Il s’agit du Laser de Boisbriand réprésenté par Vincent Brunet, Samuel Boutet, Alexandre Joseph-Pigeault, Vincent Robert, William Roger, Phillip Varennes, Miguel Bayard, Alessandro Lago, Félix Garneau, Maxime Grenier, Philippe Tremblay-Brien, Gabriel Côté, Anthony Giguère, Jonathan Nowlan, ainsi que les entraîneurs Alain Grenier, Sylvain Giguère, Alejandro Lago et Martin Bayard.

Le Laser de Boisbriand triomphe dans la classe bantam A

Tournoi de Sainte-Anne-des-Plaines

La formation bantam du Laser de Boisbriand a remporté les grands honneurs de la catégorie A en battant les Bastions 1 de Blainville, lors de la finale de la 16e édition du Tournoi de hockey peewee-bantam de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pendant 14 jours de compétition, entre le 18 et le 31 janvier, pas moins de 56 équipes, en provenance de tout le Québec et regroupant plus de 700 joueurs, ont bataillé ferme pour sortir victorieuses dans les quatre catégories au programme, soit A et B de niveaux peewee et bantam.

Pour que le Laser de Boisbriand l’emporte sur les Bastions 1 de Blainville, en finale de catégorie bantam A, il a fallu se rendre en prolongation et même en fusillade. Ce fut un match tout à fait excitant qui s’est soldé par la marque de 2-1 en faveur de Boisbriand.

- Publicité -

Le tournoi avait pourtant mal commencé pour les coéquipiers du Laser, puisqu’à leur premier match, les Gaulois de Saint-Lin leur avaient fait subir une défaite de 4-3. Cependant, avant de se rendre en finale, le Laser a liquidé les trois adversaires suivants: les Éclairs de Monteuil, les Aigles de Sainte-Anne-des-Plaines et les Sénateurs de Hull.

Pour ce qui est des Bastions 1 de Blainville, ils n’avaient pas été vaincus avant d’affronter le Laser. L’équipe blainvilloise avait blanchi les Seigneurs de Petite-Nation et le Rona de Mont-Laurier, puis battu facilement les Bruins de Delta de Laval, avant de triompher, en demi-finale, aux dépens des Prédateurs de Laval-Nord.

Dans la catégorie bantam B, les Cobras de Laplaine ont marqué à deux secondes de la fin du match de la finale pour vaincre les Seigneurs de Lachenaie par le pointage de 2-1. Les Cobras ont été parfaits tout au long du tournoi en remportant leurs quatre premières parties. Ils ont défait le Concorde 3 de Mirabel, le Laser de Boisbriand et les Éperviers de Sainte-Anne-des-Plaines, avant de triompher, en demi-finale, de la formation d’Acton Vale.

Les Faucons de Sainte-Anne-des-Plaines ont fait bonne figure en se rendant jusqu’en demi-finale de la classe bantam B. Pour ce faire, ils ont dû remporter trois victoires aux dépens des Barons de Repentigny, des Rangers de Laval-Nord et des Huskies de Huntingdon.

Le trophée Jonathan-Delisle, remis au meilleur joueur bantam du tournoi, a été décerné à Maxime Brouillette, des Cobras de Laplaine. Le mérite de l’équipe la plus disciplinée a été accordé aux Sénateurs de Hull.

Au sein de la catégorie peewee A, les Aigles de Granby ont remporté le titre grâce à un gain en finale contre l’Avalanche du CLL. En classe peewee B, les Rockets du CLL ont eu raison des Bastions 5 de Blainville. Pour devenir finaliste, cette équipe blainvilloise avait battu ses quatre premiers opposants, soit les Voyageurs de Mascouche, les Faucons de Sainte-Anne-des-Plaines, les Braves de Gatineau et le National 3 de Lorraine-Rosemère.

Le titre de joueur peewee du tournoi a été remis à Félix Auger, des Bastions 3 de Blainville, tandis que les Cougars de Gatineau ont été choisis l’équipe peewee la plus disciplinée du tournoi.

Des profits de 5 000 $ seront remis à l’Association de hockey mineur de Sainte-Anne-des-Plaines, grâce au bon travail du comité organisateur formé par le trio de Jean-Nicolas Gagnon, Denis Mallette et Nathalie Simoneau. Une nouvelle mascotte pour le tournoi a vu le jour; il s’agit de POC.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top